0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Hillbilly T02

Hillbilly T02

Hillbilly T02
 
                                            
Scénario, dessin, couleurs :  Eric Powell
Sauf chapitre 4 : Simone di Meo (dessin), Warren Montgomery (couleurs)
Editions : Delcourt
 
 
5 nouvelles légendes horrifiques dans l’univers du Hillbilly. C’est beau, c’est original, et on en redemande.
 

 
Rondel le vagabond continue de parcourir inlassablement les bois et les collines à la recherche de créatures maléfiques à exterminer. Il devra notamment sauver un forestier harcelé par un monstre nommé Taylipo qui cherche à récupérer sa queue. Il nous contera le récit de sa jeunesse où il rencontre Lucille, sa fidèle amie oursonne. Puis il explorera le monde des rêves lors d’une vision hallucinatoire et probablement prophétique.  Il donnera une leçon d’humilité à quelques riches fermiers cherchant à rire à ses dépens et enfin partira au secours d’un brave homme arraché à sa famille par des sorcières.
 


Ce deuxième tome est tout aussi réussi que le premier, les 5 épisodes racontent 5 histoires indépendantes (la dernière se finira au tome suivant) mais on y retrouve des thèmes communs et des éléments de narration qui s’entrecroisent. Eric Powell développe peu à peu le background de son monde autour du surprenant et décalé Enfant de Fer et de la destinée de Rondell qui y est liée. On sent que l’auteur a une idée derrière la tête et qu’il veut nous amener vers un combat épique qui décidera du sort du monde. En attendant, ces courtes légendes sont un plaisir à lire pour elles-mêmes, et le seul problème est qu’elles se lisent trop vite.
 


Côté dessin, Eric Powell est toujours à son top et son style s’accorde parfaitement au bestiaire horrifique nécessaire à ce genre de récit. A noter toutefois que l’épisode 3 (la vision prophétique) est dessiné dans un style 3D rouge-bleu (munissez-vous de vos lunettes) et que l’épisode 4 a été confié à un autre dessinateur, qui s’il est plaisant, n’est pas aussi doué que Powell.


Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3532

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Couverture t2 Malvoulant trait
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo 4 dédicacé
Voir la fiche produit
Dédicace NB Le Scarabée d'or
Voir la fiche produit
album La Lance Opale de Feu ...
Voir la fiche produit
SMS ; mode d'emploi
Acheter sur BD Fugue
assistante & exécutrice tome 1 - Iris
Acheter sur BD Fugue
galland
stern T04 Galland
Retourner en haut de page