0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article HOMUNCULUS T01

HOMUNCULUS T01

Acheter sur BD Fugue
HOMUNCULUS
T01 : Le serpent de feu.

 
Scénario : Benni Bodker.
Dessin : Rune Ryberg
Couleur : Laerke Enemark
Editions : Les Aventuriers de l’Etrange.

 
Londres, fin du XIXème siècle. Madame Kowalski, une célèbre voyante est morte.  Depuis celle-ci, le monde semble envahi de monstres étranges et dangereux que personne ne semble voir à l’exception de l’assistant du docteur Harryhausen. Une histoire de science-fiction étrange et pleine de surprise.
 

Madame Kowallski est morte mais avant cela, elle est encore parvenue à impressionner le monde entier en prédisant sa mort à l’exacte minute près. C’est à ce moment-là que les failles sont apparues dans notre monde permettant à d’énormes et terribles monstres de s’introduire dans notre monde.

Seulement, personne ne semble en avoir conscience, même pas les anciens fans de Mme Kowalski, qui assiste désormais aux séances de spiritisme de sa fille bien moins douée qu’elle a priori.

Pour s’en faire une idée par lui-même, le docteur Harryhausen assiste à la séance et se lève durant celle-ci pour dénoncer la supercherie ! En plus il semble surveillé par la secte d’Ashra, dont le culte teinté d’hindouisme semble étrange.

Il ne voit qu’une solution, agir seul avec son assistant drôlement habillé d’un scaphandre pour survivre aux attaques incessantes de ces êtres d’un autre monde. Grâce à son aide, il compte bien sauver le monde de ces monstres gluants et rampants.
 

Au scénario, Benni Bodker, un auteur danois, nous livre un scénario original et plein de fantaisie. Il crée un monde parallèle totalement incroyable, l’Ether, et imagine que la frontière entre ce monde et le notre serait prête à rompre… On se perd toutefois parfois un petit peu parfois dans son univers original.

Au dessin, Rune Ryberg, nous offre des dessins magnifiques réhaussés par le travail chatoyant de Laerke Enemark aux couleurs.

Un récit original à découvrir pour les amateurs de science-fiction !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3694

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Brezza Les sirènes du Gogoswing
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T01
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo dédicacé
Voir la fiche produit
Brezza Fine Bulle
Voir la fiche produit
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page