0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article HOMUNCULUS T02

HOMUNCULUS T02

Acheter sur BD Fugue
HOMUNCULUS
T02 : La solution apocalyptique

 
Scénario : Benni Bodker.
Dessin et couleur : Rune Ryberg
Editions : Les Aventuriers de l’Etrange.
 
Londres, fin du XIXème siècle. Après la disparition de Madame Kowalski, une célèbre voyante, le culte d’Ashra se prépare à l’assaut final.  Des monstres horribles continuent à envahir la ville mais le docteur Harryhausen veille au grain avec son fidèle acolyte, Homunculus, une créature étrange. Une aventure originale dans un monde de science-fiction étrange…
 

Pour empêcher la fin du monde, le Dr. Harryhausen prépare une arme fatale et il est sur le point de l’achever. Mais l’urgence est réelle puisque les sept seigneurs des flammes sont en train de revenir à la vie… Cachés dans le métro de Londres mais également dans l’éther, une sorte de monde parallèle, ils se préparent pour envahir et dominer le monde après des millénaires de sommeil.

Mais quelle est cette fameuse arme secrète ? Il s’agit justement de son valeureux Homunculus, une créature arrachée aux mains d’une secte adoratrice des sept seigneurs des flammes, afin de sauver le monde !
 

Après quelques recherches, le chercheur parvient à avoir des informations sur le lieu d’une cérémonie secrète. Après s’être introduit en force puis par la ruse, ils traversent l’éther avant de découvrir que la fille de Madame Kowalski va être utilisée pour faire don de son énergie vitale afin de redonner vie à ses créatures. Pour éviter cela, le monde peut seulement compter sur nos deux compères…
 

Benni Bodker nous livre un scénario original. L’auteur, très récompensé dans les ouvrages jeunesses, nous plonge dans un univers de science-fiction inquiétant mais aussi original et parfois drôle. Ce second tome est très rythmé et plein d’actions.

D’ailleurs, au dessin, Rune Ryberg semble s’en donner à cœur joie. Ses monstres colorées et énormes surgissent dans une Angleterre à l’ambiance victorienne et tranquille. Cela crée un contraste saisissant mais plutôt réussie. Son univers graphique est particulier mais plaisant comme lorsqu’il représente l’éther, ce monde parallèle et surprenant.


En résumé, un deuxième tome toujours aussi surprenant et globalement agréable !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Dédicace sur feuille Canson A4
Voir la fiche produit
Robur le conquérant
Voir la fiche produit
Hôtel GRUNDSTONE
Voir la fiche produit
Robur le conquérant
Voir la fiche produit
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page