0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article HOPE

HOPE

Acheter sur BD Fugue
HOPE
 
Scénario : Guy Adams
Dessin : Jimmy Broxton
Editions : Delcourt.
 
Los Angeles, 1940. Mallory Hope est un célèbre détective privé aux méthodes assez peu conventionnelles. Hanté par son passé, il n’hésite pas à plonger dans les quartiers les plus sombres de la ville et à affronter des forces obscures très inquiétante… Une BD alliant le polar noir et la magie avec brio !
 


Alors qu’il est en bien mauvaise posture, ligoté et torturé, Mallory Hope nous dévoile son terrible secret : il utilise la magie ! Mais celle-ci a un prix et à chaque fois qu’il en fait l’usage, il en ressort terriblement épuisé voire vidé, tant physiquement que psychologiquement…
 

Alors quand on lui confie une affaire de kidnapping d’enfant, il n’est pas au mieux d’autant plus que cela ravive des plaies… En effet, sa propre famille s’est volatilisée et il n’a jamais trouvé le moindre indice lui permettant d’avoir une piste pour les retrouver ou… pour se venger !

Il se plonge donc dans cette enquête pour retrouver l’enfant-star qui a disparu dans ce Los Angeles d’après guerre alternatif. Malgré les lumières des projecteurs d’Hollywood, il va être confronté à des forces occultes du monde de la nuit qui vont tenter de mettre à mas sa détermination à résoudre cette enquête…
 

Le scénario de Guy Adams, mêlant à la foi le monde de la magie noire et du polar, est vraiment une réussite. On s’attache très rapidement au héros, Mallory Hope, qui représente vraiment la figure du détective torturé… Entre la disparition de sa famille et les affres provoquées par les sciences occultes, sa vie semble des plus difficiles…

Au dessin, Jimmy Broxton, nous livre une partition impeccable. Son dessin en noir et blanc permet d’emporter le lecteur dans ce monde étrange et inquiétant, dans lequel le réel se mêle à une magie noire inquiétante et dangereuse…

Un mariage vraiment réussi entre le polar noir et la magie que je conseille vivement aux amoureux des deux genres !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4141

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Album Déracinés Tome 1 dédicacé
Voir la fiche produit
Mise en couleur de Fanch Karadec
Voir la fiche produit
Elonan Heroes 3
Voir la fiche produit
Perdus dans les couloirs du temps
Voir la fiche produit
La bande à Renaud
Acheter sur BD Fugue
le fléau tome 9 - no man's land
Acheter sur BD Fugue
Rosario + vampire saison II tome 9
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
blary chroniques non essentielles
Retourner en haut de page