0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Horizons livre deux

Horizons livre deux

Acheter sur BD Fugue
HORIZONS
Livre Deux

Scénario : Isavelle BAUTHIAN
Dessin : Anne Catherine OTT
Couleurs : Anne Catherine OTT
Editions : OMAKE


 
Le trio a rejoint la ville de Kastan. Chacun cherche à trouver sa place dans cette nouvelle communauté qui porte un soin tout particulier à la religion. Tout semble aller pour le mieux mais la scénariste Isabelle Bauthian n’a pas encore dévoilé toutes ses cartes.
 



Laissée seule sur cette plage de boue par le pistolero après un rapport non consenti, la sorcière va faire de ce geste une force et un pouvoir de manipulation sur le jeune homme. Ce dernier va alors éprouver des sentiments de culpabilité, de violence et de peur. Avec le nécromancien, le trio est maintenant reconstitué, ils vont poursuivre leur quête de recherche de survivants. Direction la ville de Kastan, ville sous la directive du penseur, peuplée de gens dont la situation ne semble pas avoir affecté le mode de vie. Tout semble aller pour le mieux jusqu’à ce que la nature en décide autrement.
Dans ce deuxième volet, les autrices ont beaucoup plus travaillé sur les relations humaines et le comportement de leurs personnages. L’amour et la religion vont faire leur apparition et semer de nouveaux sentiments encore inconnus jusqu’alors. La sorcière va encore plus jouer de son pouvoir empathique et le pistolero devoir faire face à une relation qui pourrait le détruire.
La religion va jouer un rôle important dans ce deuxième livre car elle est le mode de pensée des habitants de Kastan qui vouent une allégeance particulière à la lumière qui serait à l’origine de la situation.
 
Horizons - Livre Deux


Ce deuxième volet est un peu plus civilisé mais les questions restent en suspens. On pourrait regretter que cette société découverte par le trio ne semble pas avoir été touchée par l’apocalypse. La technologie, les modes de vie ne semblent pas avoir été affectés, ce qui semble ne pas être en adéquation avec le premier livre et son monde de morts-vivants. Autant d’interrogations qui nécessitent des éclaircissements.
Le dessin d’Anne Catherine Ott est toujours aussi plaisant à regarder, il propose quelque chose qui semble être simple à réaliser et qui se met à la hauteur des lecteurs pour faire passer avant tout une histoire.
C’est avec impatience que nous attendons le troisième volet pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire d’origine. En espérant que les questions soient soulevées mais une chose est sûre, cette série mérite une attention particulière tellement ce monde est captivant et intrigant.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page