0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article HOT SPACE T02

HOT SPACE T02

Acheter sur BD Fugue
HOT SPACE
T02 - RAGE

Scénario : LE PIXX
Dessin : LE PIXX
Couleur : CELESTINI
Editions : KAMITI


 
Il est maintenant possible de conquérir l’espace grâce aux progrès technologiques. C’est ainsi que fut découvert ce curieux minéral.  Pendant ce temps, Kowalski est toujours traquée et le lecteur en suspense. Hot Space, un univers à part pour une histoire peu ordinaire.
 

 
Les progrès technologiques permettent des voyages rapides dans le système solaire et au-delà. Ces voyages ont permis de découvrir que l’homme n’était pas seul et que des richesses inexploitées existaient sur d’autres planètes. C’est ainsi que fut découvert, dans une fosse sur la planète AOBA, un minéral totalement différent des autres aux propriétés inconnues. C’est Herv, un mineur borgne qui va le découvrir et qui à son contact va retrouver la vue de son œil. Bon, la joie est de courte durée car dans la seconde suivante, une corne visiblement en bois va sortir de ce même œil, lui explosant la tête. Quelque part ailleurs, un cargo déchire le ciel à la fois par sa taille et son bruit. Il est obligé de se poser en plein désert. Beaucoup plus loin, un homme est seul en train de lire sur le sable chaud lorsqu’un véhicule s’approche de lui pour venir le récupérer. L’homme ne semble pas dans son état normal, il n’a pas la tenue officielle de camouflage. Il explique que son équipe n’existe plus, totalement éliminée par la cible. Le chef d’équipe veut passer à la phase deux à savoir le nettoyage mais le jeune homme solitaire prend le dessus et abat sans sourcilier ses deux assaillants. Il est maintenant devenu une cible.
 
Rage (par Andrea Celestini et Pierre Le Pivain / Le Pixx) Tome 2 de la série

 
Hot Space des éditions Kamiti est une série particulière car sa vie prend source dans du financement participatif. Preuve en est à la lecture du premier tome que certains ouvrages peuvent prendre d’autres chemins que le circuit classique et qu’ils n’en sont pas pour autant en marge. C’est avec un grand plaisir que nous nous lançons dans la lecture de ce second Tome.
L’album est tout aussi rythmé, violent, cosmique avec tous les codes d’un bon produit SF. L’histoire repose sur une multitude de chemins croisés où il faut bien reconnaître que l’on peut rapidement se perdre dans les méandres de l’espace et on n’est pas à l’abri d’un nœud au cerveau. Les personnages sont également peu identifiables, il est difficile de savoir qui est qui et qui fait quoi. Cela aurait sûrement mérité un découpage plus poussé car le contexte est génial, on est transporté dans cet univers désertique, violent, intrigant.
 
Hot Space - Rage, BD et tomes sur ZOO


Au final, l’auteur Pierre le Pivain (Le Pixx) a surtout basé son histoire sur le visuel plutôt que la narration, il vaut peut-être mieux un beau dessin qu’un long discours. Son dessin est dynamique, les personnages sont bien en mouvement, les prises de vue sont diverses et variées, les scènes de combat sont bien menées.  La gestion de couleur par Celestini permet de faire les transitions entre les scènes.
Un troisième volet est prévu pour clôturer la série et livrer tous ses secrets.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4048

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Ben Hamida
Mazel porcel
Retourner en haut de page