0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Hurlevent tome 2

Hurlevent tome 2

Acheter sur BD Fugue

Hurlevent
tome 2 : Les enfants du magma

 

Scénario : Fred Duval
Dessin : Stéphane Créty
Couleurs : Jerome Maffre
Éditions : Delcourt

 


Après un premier tome et une entrée en matière remarqué, Alceste de Hurlevent nous revient  et on peut dire que les auteurs n'ont pas failli à leur devoir . Duval et Crety ont l'air parfaitement à l'aise sur ce second tome de cette série annoncé comme un triptyque. Cette suite comble nos attentes et ouvre sur de nouveaux enjeux particulièrement intéressants. Une série heroic fantasy plutôt novatrice, dynamique et pleine de rebondissement
 



Dans ce second volet, nous revoici plongés au cœur de l'Hélios, cette "prison continent" des plus arides, sorte de cratère accessible uniquement depuis cinq ponts fortifiés tenus par des capitaines secondés par des raveneurs. Les raveneurs sont des sortes de chamanes capables d'investir et de contrôler n'importe quel animal afin de voir tout ce qui se passe dans l'Hélios. Les dernières nouvelles venues de la citadelle des solitudes sont des plus préoccupantes. En effet, depuis peu, des vagues de magma se répandent dans l'Hélios, elle pourrait même atteindre le canal et se diffuser à l'ensemble des sillons qui ont été creusé. Il semblerait même, fait des plus étrange que des créatures sortiraient de manière sporadique de cette lave infernale. S'agirait-il d'un signe du retour des enfants du magma ? Le souverain de la citadelle décide d'envoyer une mission afin d'éclaircir ce mystère. Malheureusement, atteint du mal de van vliet, sa majesté est au plus mal et voyant son état de santé empirer de jour en jour, il attend désespérément l'arrivé d'un remède fait à partir de la corne du dernier thyroceros dernièrement mis à mort et en possession du duc de Batz.
Mais ce dernier se fait attendre,il a lui même fort à faire ,naviguant entre la vie et la mort au coté de sa fille qui a repris le commandement ,des dernier survivant et d'Alceste de hurlevent qui tente de soigner les blessé tous en les conduisant sur la piste la plus courte pour sortir de l'Hélios. Parviendront ils à semer la horde d'orques à leurs trousses et à déjouer les pièges mortels crée par ces geysers de lave d'où d'étranges créatures magmatiques font leur apparition ?
Après un premier tome introductif des plus séduisants tant sur le plan scénaristique que graphique, Fred Duval et Stéphane Crety remettent le couvert avec la suite de cette grande aventure d'heroic-fantasy. Dans ce second tome haletant qui ne laisse pas de répit au lecteur, on retrouve les ingrédients qui font la réussite de cette grande aventure d'heroic-fantasy. Les auteurs continuent à mettre en place leur univers original, intemporel et séduisant avec une efficacité déconcertante. Se jouant des codes, ils nous apportent bons lots de réponse faisant avancer le récit tout en ouvrant sur des espaces insoupçonnés. Le dessin fluide et dynamique de Stéphane Créty sonne juste avec son trait presque réaliste d’une efficacité redoutable (décors arides et rocheux, citadelle fortifiée, ...) ainsi que ses background plutôt riche. Une fois de plus, il nous plonge dans une esthétique renaissance sublimée par la colorisation de Jérôme Maffre.

Pour conclure, avec Hurlevent, les auteurs signent un ouvrage d'Heroic Fantasy de qualité qui sort des sentiers battus. C'est bien écrit, les personnages sont convaincants et prennent de l'étoffe au fil du récit dans un univers cohérent, au scénario original et prenant ! espérons que le dernier tome nous livrera le reste de ses secret et qu'il sera à la hauteur de nos attentes.



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4540

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Robur le conquérant
Voir la fiche produit
Hachel - Dédicace à l'encre Dic ...
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T01
Voir la fiche produit
20 ans du guerre
Voir la fiche produit
Fritz Haber Tome 4 - Des choses à venir
Acheter sur BD Fugue
Love so life tome 14
Acheter sur BD Fugue
le codex angélique tome 1 - izaël
Acheter sur BD Fugue
DJET
JEF JEF
Retourner en haut de page