0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article I LOVE YOU SO I KILL YOU - Tome 2

I LOVE YOU SO I KILL YOU - Tome 2

I LOVE YOU SO I KILL YOU 
Tome 2
 
 
 Scénario : Majuro KANAME
Dessin : Sousou SAKAKIBARA
Editions : Soleil Manga
Type : Shonen
Genre : Suspens
 
 
Nous retrouvons les aventures de Taku Kamishiro , adolescent infesté par une étrange maladie qui transforme l’amour en envie de tuer … Bien que le thème abordé peut paraître « facile », il faut avouer que le titre nous tient en haleine et ce tome 2 est une suite réussie.
 
 


 
« Taku Kamishiro se retrouve infecté par une maladie qui transforme l’amour en envie de tuer, et agresse son amie d’enfance Mika Hanazono. Il tente d’abord de garder ses distances avec elle, mais n’as plus d’autres choix que de la retrouver lorsqu’elle est enlevée par un homme également contaminé. Ses surprenantes capacités d’analyses s’éveillent alors et il réussit à vaincre ses ravisseurs, mais finit en blackout total après une attaque surprise. A son réveil, il trouve les restes d’une colonne vertébrale à l’endroit où se trouvait Hanazono … »
 
 
Taku Kamishiro est donc toujours infecté. Son désir de tuer celle qu’il aime est encore présent, bien encré en lui. Il lui faudra apprendre à maîtriser ses pulsions s’il veut pouvoir protéger Mika Hanazono des autres et de lui-même. Après un tome 1 surprenant, ce volume nous introduit un nouveau personnage assez mystérieux et ses apparitions ponctuelles nous laissent penser qu'il sera au centre du prochain volume ...
 



Les dessins sont intéressants et on se laisse porter par l’histoire en acceptant malgré tout quelques facilités de scénario.

En effet, il est bien pratique que Mika soit atteinte d’un mal peu commun : L’amnésie partielle. Et comme nous pouvons l’imaginer, celle-ci se manifeste à des moments clefs, ce qui pourraient compromettre l’attachement qu’elle porte à Taku …
 





Abstraction faite de ce point, nous n’avons aucun mal à apprécier  davantage cette macabre histoire. Nous attendrons donc le volume 3 avec hâte courant juillet 2018 pour savoir si Taku arrivera à résister longtemps à ses envies de meurtres …


 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3604

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

MaisonDe Retraite MDR
Voir la fiche produit
Album Déracinés Tome 2 dédicacé
Voir la fiche produit
Croquis-recherches
Voir la fiche produit
Nemesis tome 7 - No such agency
Acheter sur BD Fugue
assassin tome 2 - tu ne survivras point
Acheter sur BD Fugue
zoulouland tome 3 - drus comme l'herbe
Acheter sur BD Fugue
gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page