0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Imbattable T02

Imbattable T02

IMBATTABLE 
Super Héros de proximité - T02

Scenario & Dessin : Pascal Jousselin
Edition : Dupuis

 
L’ « Imbattable » n’est pas seulement un héros de BD, c’est aussi une série novatrice qui révolutionne les codes de la lecture. A lire absolument.
 

  
Imbattable, le seul super héros de bande dessinée débarque avec un second volume en album. Fort de ses 40 000 exemplaires, Imbattable est encore plus malin et intuitif pour bondir d’une case à l’autre à la poursuite des aspirants au Mal.
Son succès à dépasser l’océan et c’est la mère du président des Etats-Unis en personne qui vient lui demander d’aider son fils et de sauver le pays. Mais Imbattable n’est pas un super héros solitaire. Il sait s’accompagner d’une équipe toute aussi originale que lui avec Pépé Cochonet (l’enchanteur de Phylactère), Toudi (l’apprenti héros qui manipule les perspectives) et Jean Pierre (…heu Jean Pierre quoi). Une fois le pays sauvé et de retour en Europe, la suite de l’album ne sera pas de tout repos car l’Imbattable va devoir faire face à de terribles méchants tel que le plaisantin qui a la faculté de passer à travers les murs ou bien encore venir en aide à la dame qui vivait à l’envers.


Mais rappelons aux lecteurs et aux novices que l’Imbattable n’est pas un héros comme les autres. Il a la capacité de ne pas suivre le fil de lecture traditionnel et le gaufrier classique. Le héros passe d’une case à l’autre et peut ainsi anticiper les réactions de ses adversaires, éviter les catastrophes et également nous faire rire.
 

Vous l’aurez compris, cet album et cette série ont tout d’original. Une première à mon sens où l’auteur brise les chaînes de la lecture classique avec une incroyable facilité mais qui nécessite de grand moment de réflexion lors du découpage. Ou peut-être que tout simplement l’Imbattable est un super héros !
Ce second volet comporte des histoires un peu plus longues et l’auteur à trouver un nouveau jouet à savoir le Temps. Il va utiliser à merveille toutes les notions chronologiques pour apporter un deuxième super pouvoir à Imbattable qui décidément n’est pas près de trouver un adversaire à sa taille tant que Jousselin aura des idées. A moins qu’il ne trouve un adversaire tout aussi intelligent.
Pour conclure, cette série est à mon sens une petite révolution de style qu’il faut absolument lire mais attention vous risquez de tomber sous le charme !


 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4364

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

somewhere else
Acheter sur BD Fugue
colt bingers
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page