0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article IN  THE LAND OF LEADALE T.01

IN THE LAND OF LEADALE T.01

Acheter sur BD Fugue

IN  THE LAND OF LEADALE T.01

 

Oeuvre original : Ceez

Manga : Tsukimi Dashio

Character design : Tenmas

Conception : Suzukaze Ryo

Edition : Doki Doki


Un Isekai tout doux où l’on suit les aventures d’une héroïne qui va développer le village où elle est apparue, 200 ans après l’avoir quitté.

 

 

Réincarnée 200 ans plus tard dans le monde virtuel de Leadale !près avoir perdu la vie à la suite d’un terrible accident, Keina Kagami se réveille dans le corps d’une haute-elfe du nom de Cayna. Ce n’est autre que le personnage qu’elle s’était créé sur "Leadale", un jeu de rôle en réalité virtuelle auquel elle était souvent connectée. Mais il semblerait que 200 ans se soient écoulés depuis l’époque où elle jouait... Sa première quête consiste donc à comprendre ce qu’il s’est passé durant toutes ces années, et elle n’est pas au bout de ses surprises !"

 

Un nouvel Isekai ! Alors comment celui-ci va se démarquer des autres qui inondent le marché actuellement ?

Avec une héroïne féminine ! 

Comme toujours, on se réveille avec le protagoniste dans un nouveau monde sans comprendre comment on est arrivé ici. Ici, Kagami, ou Cayna dans ce monde, connaît l’endroit. Elle est dans le jeu vidéo de réalité virtuelle qu’elle adore. Elle ne se souvient s’y être connectée ni avoir loué une chambre ni du PNJ qui vient la réveiller.

Peu importe, se dit-elle en voulant se déconnecter. Malheur, c’est impossible. 

Elle va devoir chercher à comprendre ce qu’il s’est passé. Comment s’est-elle retrouvée ici ? Pourquoi 200 ans plus tard ?

Elle va devoir découvrir ce qui lui est arrivé et survivre dans cet endroit qui lui est familier, mais qui n’est plus celui qu’elle avait connu. Heureusement pour elle, elle était, et est toujours l’une des meilleures joueuses du jeu. Bénéficiant de capacités spéciales, d’items rares et de compétences abusées, elle est prête à affronter les épreuves qui se présenteront devant elle.

Il faut dire qu’elle a passé de nombreuses heures à jouer, puisque dans la vraie vie, elle est alitée dans une chambre d'hôpital.

 

Un manga intéressant, qui mérite qu’on s’y attarde.

 

Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page