0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article INFECTION - TOME 1

INFECTION - TOME 1

INFECTION  -   Tome 1 
 
Scénario : OIKAWA Tôru
Dessin : OIKAWA Tôru
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Type : Shonen
Genre : Thriller, Fantastique
 

  
"Leur ville se retrouve infestée de hordes d'humains contaminés.
Les amis de Haruki Amamiya, par jeu, enferment ce dernier dans la réserve de son lycée, où se trouve par hasard une autre élève : Kirara Isonami. La plaisanterie s'éternise et personne ne vient ouvrir la porte. Au bout de trois jours les deux jeunes gens parviennent à sortir. Mais dehors, leur monde n'est plus ce qu'il était : des "porteurs" s'en prennent aux autres humains et infestent la ville ! "
 

 

Les premières pages posent les personnages et le lieu pour vite s’enchaîner sur un « escape game » et une course contre les « infestés ». Puis, comme toute histoire de « zombies » qui se respectent, nous apprenons les bases de la survie telle que « ne pas se faire mordre » et « mettre les porteurs de l’infection en quarantaine ». L’aventure se poursuit et l’auteur fait preuve de sentimentalisme mais reste trop superficiel pour éprouver une forme d’empathie à l’égard des personnages. Les codes du genre sont respectés et nous tournons les pages en voyant se succéder les phases : cachettes, fuites, et l’angoisse de la rencontre du prochain infecté ...
 
 
Bien que soigné et cohérent, le titre manque d’originalité pour un lecteur aguerri. Les néophytes y trouveront leur compte sans problème, mais ce premier tome ne renouvelle pas le genre et nous nous retrouvons face à une « énième » histoire de « zombies ». En revanche, si vous aimez voir des filles en tenue très légère, et ce peu importe le prétexte, alors vous ne pourrez qu’apprécier. Gardons en tête qu’il s’agit avant tout d’un Shönen (Manga dont la cible est constituée de jeunes adolescents de sexe masculin).
 
Tôru  Oikawa est un jeune auteur . Il fait ses débuts en 2012 et la série "INFECTION" n'est que sa première publiée en France.

Nous attendrons donc le tome 2 pour se faire une idée définitive du chemin que prendra l’auteur pour nous narrer ce cataclysme mais nous ne doutons pas du succès qu'il rencontrera.
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4091

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Super Voisins Tome 1: Résidence Apocalyptique
gioux Mazel
Retourner en haut de page