0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Infiltrés T02

Infiltrés T02

Scénario : Sylvain Runberg - Olivier Truc
Dessin : Olivier Thomas
Couleurs : Delphine Rieu
Editions : Soleil
 
Lorsque les mouvements extrémistes montent en puissance, il est temps de les contrecarrer. A condition de connaitre leurs vrais visages, d’être infiltré. Un polar nordique rythmé et angoissant sur la détermination des idéologies qui impact notre société.


 
A Copenhague, le compte à rebours est lancé. Le mouvement extrémiste du Renouveau Danois est déterminé à mener une action terroriste pour prendre le pouvoir. Leur objectif est de faire exploser une charge de C4 dans un lieu public et de confier cette mission à un spécialiste : « Le faucon ». L’équipe anti-terroriste de Suzanne Henning est sur les dents car ils ne connaissent ni le lieu, ni la personnalité qui se cachent derrière ce fameux Faucon. Otto, leur agent infiltré, est surement leur dernière chance de contrecarrer les plans de ces fous furieux et préserver la population. Ce qui permettra à Sofia, la fille de Hennings de pouvoir assister tranquillement au dernier concert de Niko, le militant pour l’accueil des refugiés.
 
Le premier tome de ce diptyque nous avait laisser dans le suspense. Avec beaucoup de logique ce deuxième tome part sur les chapeaux de roue et ceci du début à la fin de l’album. C’est rythmé, intensif, le déroulement du récit s’enchainent avec facilité sans nous faire perdre le fil de l’enquête pour un final surprenant à l’image de beaucoup de scénarios de Sylvain Runberg. Mais cet album n’est pas qu’une enquête policière, il permet certes de mettre en avant les dangers des mouvements d’extrême droite sur notre société mais également la naissance de certaines idéologies au sein de la population, permettant de manipuler les esprits les plus faibles à l’image de Mads. Autre point fort, la relation mère-fille entre les personnages de Suzanne et sa fille qui viennent donner une crédibilité et un réalisme supplémentaire à l’histoire.



Olivier Thomas de son côté propose un album très rythmé où beaucoup de messages passent à travers le regard de ses personnages. Prenez le temps de bien les observer, c’est assez impressionnant.
 
Un diptyque qui mérite une attention particulière.
 
Boutique Olivier Thomas





 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4391

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

dos à la mer tome 1 - Ouest
Acheter sur BD Fugue
Konungar tome 3 - le châtiment
Acheter sur BD Fugue
Millenium tome 2
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page