0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Insomniaques

Insomniaques

Acheter sur BD Fugue

Insomniaques T.1

 

Mangaka : Makoto Ojiro

Edition : Soleil


Deux adolescents découvrent qu’ils souffrent d’insomnie. Ce sera l’occasion pour eux d’apprendre à se connaître et faire contre mauvaise fortune bon coeur en profitant des avantages de la situation.

 

.

 

“ Ganta Nakami est un lycéen souffrant d’insomnies chroniques.

Exténué en journée, la fatigue accumulée depuis des mois le rend distant et irascible. Cherchant un endroit discret dans l’école où s’allonger et se reposer entre deux cours, il rencontre Isaki Magari, souffrant du même mal !

Ensemble, ils décident de faire de l’ancien observatoire de l’école leur cachette secrète. Ici, ils l’espèrent, ils pourront dormir un peu en journée et retrouver un semblant de vie normale. Mais ils ne s’attendaient pas à ce que leur rencontre chamboule en profondeur leur deux vies...”

 

Que faire lorsqu’on est lycéen et que l’on n’arrive pas à dormir la nuit ? On essaie de se reposer entre les cours. Pas évident de trouver un coin tranquille quand tout le monde prépare la fête du lycée. Finalement, une histoire de fantôme (totalement inventée), permettra à Ganta d’aller se reposer dans l’ancien observatoire. 
 

Il y fera la connaissance d’Isaki et tous deux tireront parti de leur maladie. Ils se promènent ainsi seuls en plein milieu de la ville, prenant des photos, s’amusant comme des enfants.
 

L’histoire n’est pas tonitruante, il n’y a pas de rebondissement spectaculaire, pourtant on se laisse prendre par le charme simple d’une vie normale. Les personnages sont attachants avec leur problème, leur histoire et leurs qualités. 
 

Ps : point bonus pour le petit chat qui fera craquer tous les lecteurs.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3996

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Le Henanff
espace pub PASS VIP
Retourner en haut de page