0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article ÏOUTUBEURS Saison 1

ÏOUTUBEURS Saison 1

Acheter sur BD Fugue

Ïoutubeurs
Saison 1

 

Scénario : Bigarella
Dessin : Louis,
Couleurs : Daviet

Édition : Soleil 

  

Que se cache-t-il derrière vos Youtubeurs préférés ? Du plus suivi au moins connu, la réalisation de vidéo n’est pas toujours facile, mais toujours drôle.

 



 

« Bienvenue dans le monde 2.0 où n’importe qui peut devenir n’importe quoi avec n’importe qui et en faisant n’importe quoi ou euuuuh… Découvrez Babila, l’influenceuse ! Jean Miche-Muche, le chef cuisto et son commis d’office ! La Team défis, emmenée par Cap Man et ses potes déglingués ! Jenny Flex, la reine du fitness-yoga-bodymachin et bien sûr, le roi du self défense, Sean Norris ! »

 

Dans la magie de ioutube où tout le monde peut devenir célèbre, on devient vite absorbé par soi-même et sa petite personne. Seul le nombre de vues compte. 

Et tant mieux. Chacune des planches de cette BD, nous raconte une petite histoire sur le pire que l’on puisse trouver sur internet et oui, c’est parfois méchant, oui, c’est parfois exagéré, mais qu’importe, c’est drôle. 

Commençons par les personnages. Par ordre d’apparition, nous avons l’adolescent boutonneux qui se prend pour un génie du combat invulnérable, mais qui perd toujours face à sa pénible petite sœur. La coach de yoga, super souple, mais très maladroite. Le chef de cuisine qui se prend pour Gordon Ramsay, mais chez qui vous ne voudrez jamais manger et dont le fils est bien plus doué à son grand désarroi. Babilla, on va dire une influenceuse, pas d’autre profession, qui se fait offrir, paraît-il, beaucoup de cadeaux par ses fans. Et le groupe de Jackass (sans le danger ni la vulgarité) qui se lance des défis stupides, mais qui sont eux, encore plus stupides.

Chaque page correspond à une vidéo faite par l’un des protagonistes. La chute est souvent inattendue, surprenante, très souvent drôle parfois vous collera un sourire jaune sur le visage. Car, oui les auteurs sous prétexte de vous faire rire, vous feront réfléchir au travers de cette société où les vues sont toutes puissantes et où seule la notoriété importe.

À lire.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5136

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Les Gastéropotes - Florilège Bis
Voir la fiche produit
annonce boutique
espace pub Lejeune
Retourner en haut de page