0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article ISEKAI GOURMETS

ISEKAI GOURMETS

Acheter sur BD Fugue

ISEKAI GOURMETS
Magical Table Cloth

 

Dessins : Sato Tsukishima

Scénario : Tomohiro Shimomura

Edition : Soleil Manga


Un manga qui parle de nourriture, oui forcément, japonaise, mais pas ceux à quoi on s’attend. 

 

 

“Et si l’alimentation moderne était invoquée dans un autre monde ?

Voici l’histoire d’un groupe d’aventuriers voyageant à la recherche d’un trésor, et d’une étrange nappe enchantée qui fait apparaître la nourriture qu’ils désirent. Suf que la nourriture en question vient de notre époque moderne ?! Et voilà que se retrouvent invoqués un pot de crème glacée vanille, une boîte de filets de maquereaux, un kit de fabrication de bonbons parfum limonade…

Nos aventuriers ne sont pas au bout de leurs surprises, avec l’ingéniosité et le goût de ces mets divins ! Une délicieuse comédie fantastique et culinaire ! ”

 

J’ai choisi ce livre pour la couverture et le titre, et je ne m’attendais pas à ça. En fait, les héros de ce manga se retrouvent avec une sorte de nappe qui invoque la nourriture qu’ils désirent. 

Malheureusement pour eux, ce qu’ils désirent ne se concrétisent pas toujours de la façon la plus simple qui soit. Vous voulez un plat meilleur qu’un tas de viande grillé de mauvaise qualité ? Super, voilà une sauce pour grillade.

Évidemment, les aventuriers ne connaissent absolument pas ce qu’on leur propose et à eux de se démerder pour comprendre comment ça marche. Et parfois, nous aussi. 

Il faut dire qu’il s’agit de nourriture typiquement japonaise pour la plupart, et même en connaissant un peu à travers les mangas, on peut facilement se retrouver dans l’étonnement des personnages. 

Comme souvent, les premiers chapitres sont des petites histoires que l’on peut lire en one shot, et ce n’est qu’à la fin, que le livre nous propose un peu d’approfondissement et d’envie de lire la suite. 

Un manga intriguant, un isekai définitivement pas comme les autres et plutôt amusant pour un moment sans prise de tête.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4346

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

kurogane no linebarrels tome 5
Acheter sur BD Fugue
Ultraman tome 1
Acheter sur BD Fugue
kurogane no linebarrels tome 8
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page