0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article I.S.S. Snipers T02

I.S.S. Snipers T02

Acheter sur BD Fugue
I.S.S. Snipers
T02
  - 
Khôl Murdock
 
                                            
Scénario : Louis
Dessin : Stéphane et Juliette Créty
Couleur : J. Nanjan
Editions : Soleil
 
 
Deuxième tome de cette série anthologique de Science-fiction nous présentant à chaque fois un nouveau Sniper. Il s’agit ici d’un loup humanoïde conçu en laboratoire et augmenté cybernétiquement, autant dire que ça va être sanglant.
 

 
Toute unité d’élite à la redoutable réputation qu’ils soient, les I.S.S. Snipers connaissent aussi des théâtres d’opération où malgré tous leurs efforts ils se retrouvent embourbés. C’est le cas de la planète océanique Khâliste-24, qui à cause de conditions météorologiques effroyables mais surtout d’un champ de force impénétrable, les empêche d’employer les grands moyens. Le gouverneur rebelle de la planète, Maïakhil Gunnar, s’est retranché sur l’unique continent et tient les snipers en respect grâce à son champ de force mais aussi grâce à une garde d’élite cybernétisée créée à partir d’une technologie alien autochtone révolutionnaire.
 


Mais là où une armée échoue, un homme seul peut réussir. Ou en l’occurrence, un loup. C’est en tout cas le plan conçu par les gradés de la Fédération. Ils chargent Khôl Murdock, un loup humanoïde ayant reçu l’entraînement et les implants cybernétiques d’un Sniper, de s’infiltrer et de désactiver le champ de force sans se faire repérer pendant que le reste des Snipers attendent de pouvoir lancer un assaut massif.
Ce que n’a pas prévu la fédération, c’est que la technologie alien a créé un étrange lien entre le gouverneur et le continent, et que rien n’échappe à son « regard »…
 

 
On n’ouvre pas un album d’une série intitulée I.S.S. SNIPERS pour lire des débats philosophiques, et force est de constater que cet album assure son quota d’action testostéronée. Elle remplit donc son contrat et ce, de plutôt belle manière. Si le scénario n’est pas particulièrement original, il réserve quelques belles surprises, notamment des révélations sur les origines des Snipers. Les dialogues sont souvent sympathiques, dans la lignée des actioners bourrins des années 80 et il faut reconnaître qu’avoir un loup comme personnage principal est non seulement stylé mais rajoute aussi une dose de sauvagerie supplémentaire.
 


Côté dessin, Stéphane Créty assure comme à son habitude. Si les intérieurs sont un peu ternes, les paysages de la planète sauvage sont superbes, tout comme les créatures qui la peuplent. Les cyborgs impressionnent et Khôl est des plus charismatique. On a donc tout ce qu’il faut pour s’immerger avec plaisir dans cette histoire.
A mon goût meilleur que le premier tome, ce deuxième album devrait satisfaire les amateurs d’action futuriste.
 

Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4965

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Androïdes tome 5
Voir la fiche produit
Robur le conquérant
Voir la fiche produit
Universal war one tome 2 - le fruit de la connaissance
Acheter sur BD Fugue
Kokoro Button tome 11
Acheter sur BD Fugue
vae victis tome 1 - Ambre, le banquet de Crassus (édition 2011)
Acheter sur BD Fugue
ersel
zanon BEC
Retourner en haut de page