0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article JASON ET LA TOISON D’OR T02

JASON ET LA TOISON D’OR T02

JASON ET LA TOISON D’OR T02,
Le voyage de l’Argo.
 
Conçu et écrit par Luc Ferry
Scénario : Clothilde Bruneau
Dessin : Alexandre Jubran
Couleur : Scarlett Smulkowski
Editeur : Glénat

 
Héritier légitime du trône d’Iolcos, Jason s’est promis de récupérer son bien. Pour cela, il a promis de rapporter la célèbre Toison d’or et pour réussir il s’entoure des plus célèbres héros de la Grèce antique. Ce deuxième tome intéressant nous permet de suivre leur périlleux voyage jusqu’à la Colchide.
 


On avait laissé Jason sur le point d’embarquer sur l’Argo, le plus puissant et rapide bateau de l’époque, après reçu la bénédiction de la déesse Athéna.

On retrouve nos héros deux ans plus tard, sur la route de la Colchide. Ils ont traversé une bonne partie de la Méditerranée et ils sont sur le point de rentrer dans l’un des passages les plus dangereux de leur périple : l’Hellespont. C’est un passage dont personne n’est jamais revenu…
 

Ils vont affronter de nombreux dangers pour réussir à atteindre cette fameuse toison d’or que le roi Aiétès a placée sous la protection d’un puissant dragon dans les bois d’Arès. Ces dangers, Jason et ses compagnons les connaissent grâce à un oracle qui a prédit le succès de leur mission. Ainsi, Jason sait, même s’il espère que cela se révèlera faux, que trois de ces compagnons vont mourir et qu’un rentrera à pied… Et entre les géants agressifs, des nymphes ravissantes mais perverses, des harpies très dangereuses, le moins que l’on puisse dire c’est que nos courageux aventuriers vont devoir affronter des épreuves difficiles…

Ce tome 2 de Jason et la Toison d’or complète donc la déjà très étoffée collection « La sagesse des mythes » conçue et écrite par Luc Ferry et qui permet de (re)découvrir et de comprendre des mythes antiques. On retrouve d’ailleurs un dossier documentaire sur ce mythe écrit par ses soins en fin de tome. On retrouve de nouveau Clotilde Bruneau au scénario. Celui-ci est très intéressant mais les nombreuses aventures sont parfois passées trop rapidement à mon goût… On a un peu l’impression d’assister à une énumération de saynètes… Mais cela s’explique aussi par la richesse de ce mythe…

Le dessin d’Alexandre Jubran est splendide, les traits fins et détaillés, magnifient à la fois les paysages et les personnages. On a parfois l’impression qu’il donne vie aux personnages. L’ensemble est mis en valeur par le très beau travail de colorisation de Scarlett Smulkowski.

Il me tarde de découvrir le 3ème et dernier tome de cette série pour découvrir la façon dont Jason va réussir à obtenir cette fameuse toison d’or !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3328

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Brezza In vino veritas
Voir la fiche produit
MaisonDe Retraite MDR
Voir la fiche produit
Krys Farell - Opération Wild Boars
Voir la fiche produit
20 ans du guerre
Voir la fiche produit
d.n.angel tome 2
Acheter sur BD Fugue
taitei no ken tome 1
Acheter sur BD Fugue
l'académie Alice tome 18
Acheter sur BD Fugue
lionel chouin
BLary Ortiz
Retourner en haut de page