0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Je suis un Assassin et je surpasse le Héros

Je suis un Assassin et je surpasse le Héros

Acheter sur BD Fugue

Je suis un Assassin Et je surpasse
le héros T.1

 

Mangaka : Aigamo Hiroyuki

Oeuvre originale : Akai Matsuri

Conception des personnages : Tozai

EDITEUR : Doki doki

 

 

Une classe de lycéens japonais comme les autres est invoquée dans un univers de magie où ils devront combattre le roi démon et sauver le royaume des humains. A moins que la vérité ne soit tout autre..

 

. 

“ Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, Akira Oda se voit attribuer les caractéristiques d’un banal assassin du fait de sa discrétion. Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d’un héros. Très vite, Akira commence à avoir des doutes sur le roi qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique ses compétences d’assassin pour élucider le mystère… et découvrir la conspiration qui est en train de se tramer !  ”

 

Ce manga n’est pas sans rappeler “Cautious Hero”. Un héro est appelé dans un monde qu’il doit sauver. Il est très puissant et intelligent. Toutefois, là où Cautious Hero joue sur un ton humoristique, il n’en est rien dans Je suis un Assassin. 

Dès le départ, notre héros, Akira Oda, se rend compte que ses caractéristiques sont bien supérieurs à celles de ses camarades et même de celles de celui qui sera le héros. Cela le conduit à se faire discret et à rapidement se méfier du roi des humain qui les a invoqué. Il sent que quelque chose cloche.

Lui et sa classe devront s’entraîner pour aller combattre dans un donjon où les choses ne se passeront pas comme prévu.

 

L’histoire est plutôt intéressante. Plusieurs fusils de Tchekhov ont été disposé ça et là, et on attend avec hâte de découvrir leur utilisation par l’auteur. 

Niveau dessin, on soulignera le soin apporté aux personnages, quitte à délaisser un peu les décors.

Pas de surprise sous la couverture amovible, c’est toujours dommage à mon sens. En revanche, vous avez le droit à une nouvelle de l’auteur de la nouvelle dont ce manga est l’adaptation.

Sans dévoiler la fin, plusieurs retournements de situations et quelques surprises nous attendent et on espère rapidement lire la suite. 



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3627

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page