0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Je suis un assassin (et je surpasse le héros) Tome 2

Je suis un assassin (et je surpasse le héros) Tome 2

Acheter sur BD Fugue

Je suis un assassin (et je surpasse le héros)
Tome 2

 

Scénario : Akai Matsuri

Dessin : Aigamo Hiroyuki

Conception des personnages : Tozai

Edition : Doki Doki

  

Un deuxième tome, un peu en dessous du premier, où on suit l’entrainement d’Aikira, de nouveaux personnages apparaissent, ainsi que de nouvelles capacités.

 

.

 

“ Alors qu’Akira, appelé dans un autre monde avec ses camarades, était sur le point de découvrir le complot que manigance le roi, il est injustement accusé du meurtre du commandant des chevaliers de la cour. Contraint de fuir, le jeune homme décide d’aller se cacher au fin fond d’un donjon…

S’étant juré de se venger du roi, Akira s’aventure dans les profondeurs du donjon de Kantynenn en quête d’une nouvelle force. Il va faire la rencontre de la jeune elfe Amelia, une rencontre qui va changer son destin...”

 

Nous suivons toujours Akira dans son donjon qui s’entraîne avec plus ou moins de facilité. Il faut dire qu’il a de sacrées capacités cet assassin. Dont une qui s’active à la dernière minute pour le sauver, une peu facile surtout qu’à son réveil, il ne se souvient de rien. D’autres seront utilisées avec plus ou moins de succès au fur et à mesure de son aventure. Espérons simplement qu’à chaque nouveauté, ou à chaque rebondissement, un nouveau pouvoir n'apparaîtra pas pour le sauver. C’est un trope souvent utilisé en manga (si, si, penser à ce type dont les cheveux sont devenus jaune quand il s’est énervé face à un ennemi surpuissant).

Nous avons de nouveaux personnages qui apparaissent. C’est un peu normal, le monde s’étoffe et s’agrandit. Là, où j’ai un problème, c’est que l’auteur prend un des lycéens qu’on avait jamais vu et en fait un truc comme un meilleur ami des héros, mais sans jamais l’avoir mentionné au premier tome. Bien dommage, car il a l’air balèze, important dans l’histoire et intéressant. On pardonne car c’est le début de l’histoire, mais là aussi, il ne faudra pas abuser de ce genre de personnage qui apparaît au besoin.

En globalité, une histoire intéressante, bien qu’en dessous du premier (comme toujours pour les deuxièmes tomes). Il faudra donc voir la suite de cette série pour déterminer de quel côté la balance va pencher, et j’espère que ce sera du bon, car il y a un grand potentiel à cette histoire et ce serait dommage qu’elle tombe dans les facilités et les banalités.

 

Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3901

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

cassier
scie tronc PASS VIP
Retourner en haut de page