0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article JE SUIS UN AUTRE

JE SUIS UN AUTRE

JE SUIS UN AUTRE

Scénario : Rodolphe
Dessin : Laurent Gnoni
Editions : Editions Soleil

 
Peppo et Sylvio sont des frères jumeaux en vacances sur une petite île. Ils semblent inséparables jusqu’à l’apparition d’une peintre dans une villa voisine qui va faire éclater leur relation… Un exceptionnel thriller psychologique !
 


Les deux frères profitent de leurs vacances pour pêcher et observer les touristes sur la plage… Comme tous les ans ! Peppo semble d’ailleurs s’en lasser et l’arrivée d’une jeune peintre dans une villa voisine va relancer son intérêt pour ces vacances estivales tout en l’éloignant de son frère Sylvio.
 



En effet, Peppo tombe rapidement amoureux de cette très belle jeune femme, Edwige. Il l’observe discrètement mais celle-ci n’est pas dupe et l’invite à venir observer son travail. Très rapidement une relation amicale puis charnelle se noue entre ces deux protagonistes… Mais Sylvio vit très mal cette relation et les deux frères s’invectivent violemment dès qu’ils se croisent.

Un matin, Peppo décide d’aller voir Edwige. Il la retrouve alors morte, poignardée ! Il demande alors de l’aide à Hugo, un vieil homme du village avec lequel il s’est lié d’amitié. Ensemble, ils préviennent la police mais dans ce laps de temps, le couteau disparaît. Hugo conseille alors vivement à Peppo de ne pas parler de son frère jumeau aux enquêteurs.

Suite à ce drame, les parents de Peppo décident de l’envoyer à l’internat Saint-Roc situé dans le Nordland. Cette institution religieuse est très stricte et Peppo a du mal à s’y intégrer. En parallèle, il commence une thérapie avec le docteur Anna Münch dans le but d’aller mieux. Mais des événements très étranges se produisent et inquiètent le jeune homme et son médecin…




Le dessin de Laurent Gnoni sublime ce roman graphique. Il arrive à jouer (notamment sur la couverture) avec le lecteur qui s’interroge sur la dualité entre les deux frères. Le découpage dynamique donne également du rythme à ce récit et donne vraiment envie au lecteur de tout lire d’une traite. Les paysages sont magnifiques tant ceux de l’île (méditerranéenne ?) que ceux du Nordland.
 

Rodolphe nous livre une nouvelle fois un superbe scénario. Ce thriller psychologique est une réussite, on ne le lit pas, on le dévore ! La relation entre les deux frères et leur passé trouble sert de moteur à ce récit passionnant. Après le meurtre d’Edwige, on se demande bien qui a fait cela et nos soupçons se portent vite sur trois personnages… mais l’auteur parvient à garder le suspens jusqu’à la fin des 140 pages que vous adorerez dévorer !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4315

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Chroniques AméricainesTome 1
Voir la fiche produit
L'ombre d'un monstre
Voir la fiche produit
Chroniques Américaines Version normale Tome 2
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo 4 dédicacé
Voir la fiche produit
memphis tome 2
Acheter sur BD Fugue
vae victis tome 15 - ambre a alesia sursum perficio
Acheter sur BD Fugue
triskell tome 3 - le cornu de Borcéliande
Acheter sur BD Fugue
sarah con hache
Bailly holgado
Retourner en haut de page