0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Ken'en

Ken'en

Ken’en
Entre chien et singe

 

Scénario : FUETSUDO  

Dessins : ICHIMURA Hitoshi

Edition : doki-doki

 

 

Dans un petit village perdu au milieu les montagnes, les esprits maléfiques et protecteurs y ont un rôle prépondérant. Une plongée dans le Japon médiévale que l’on lit en un souffle.

 

“ Sommés par un esprit maléfique de sacrifier une jeune fille à la divinité du temple local, des villageois font appel à Hayate, un chasseur de démons. À leur grande surprise, ce dernier n’est autre qu’un superbe chien blanc, doté de grands pouvoirs. Grâce à son aide, ils ne tardent pas à découvrir que la créature à l’origine de leurs ennuis n’est autre que le kakuen Mashira, un être mi-homme mi-singe, ayant pour habitude d’enlever des humaines. Ce dernier, peu déstabilisé par sa rencontre avec le chien, décide de l’adopter... Ainsi commencent les relations tumultueuses, "comme chien et singe", de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !”

 

L’histoire de Ken’en, est l’histoire du Japon historique mythique, celui que l’on fantasme, que l’on imagine rempli d’esprit et de Dieux. Au milieu des montagnes vivent des Kakuen, des hommes-singe, qui ont besoin de jeunes humaines pour se reproduire. L’un d’eux, Mashira exige donc que lui soit sacrifié l’une d’elle. Mais le village décide de faire appel à un chien exorciste, Hayate, pour se débarrasser du problème.

Peu importe, Mashira décide de l’adopter. Le pauvre, ignorant tout de la “particularité” de son nouvel ami, et de son caractère pour le moins difficile…

 

Le début de cette histoire est prometteur pour tout ceux qui aime le Japon folklorique. Les premiers éléments mis en place sont intéressants, même si l’on devine sans problème que les humains n’auront pas la meilleure place, comprenez qu’ils ne semblent pas avoir beaucoup de qualités…

A noter que Hitoshi Ichimura est connu pour sa participation à des projets tels que Tales of Symphonia (manga adapté du jeu vidéo), mais aussi pour ses doujinshis (comprenez qu’elle a dessiné des fan-fiction).

Un bon début de manga, à suivre.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3320

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

tales of symphonia tome 4
Acheter sur BD Fugue
tales of symphonia tome 6
Acheter sur BD Fugue
tales of symphonia tome 5
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page