0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article KILLING MAZE - Tome 1 et 2

KILLING MAZE - Tome 1 et 2


Killing Maze 
Tome 1 et 2

Dessin : YAMADA J-TAi
Scenario : OKADA Shinichi
Type: Shonen
Edition : Doki Doki
Genre : Suspense, Fantastique


 
Killing Maze est un manga mêlant suspense et fantastique. Série de 4 tomes ou se mêlent surnaturel, énigme et meurtre. Yuhei, adolescent à la mémoire hors du commun, coeur positif et rempli d'amour pour les autres réussira-t-il à trouver Maze, un tueur en série mystérieux doté d'étranges capacités ?
 


Le manga débute sur une sombre histoire : Une classe de lycée, des élèves morts dans d'étranges circonstances avec un corps transformé en diamant et une explication un peu trop simple pour qu'on puisse y croire ... Une jeune fille à cependant survécu à sa grande soeur Kyöko mais rongée par le regret dee ne pas avoir pu empêcher le drame.

Deux années plus tard, nous découvrons Yuhei Ninomiya. Un élève brillant qui adore tout le monde en déclarant son amour à pratiquement toutes les filles du lycée. Il est accompagné de son ami arrogant et prétentieux Mitsuhide. Un jour, lors de l'arrivée d'une nouvelle élève nommée Saeko, des caïds du lycée agressent le duo et se retrouvent tous enfermés dans une pièce. A ce moment, les morts surviennent une par une avec des corps se transformant en sable. Pour sortir de ce dédale, il faudra ainsi trouver la règle cachée et son origine. 

Par chance, nos héros s'en sortent mais sont vite rattrapées par le fléau jusqu'à la fin du tome 1 ou Yuhei doit se déguiser en fille pour aider sa nouvelle amie à trouver Maze.
 


Le tome 2 poursuit le suspens. Nos héros font la rencontre d'un étrange flic qui cours après Maze afin de venger son fils. Puis Un nouveau personnage, connaissance d'enfance de Yuhei refait surface et raconte que lui aussi est à la recherche de ce serial killer ... 

Killing Maze est ainsi un manga étrange qui mêle suspens et jeu de survie. Les mangas du genre ne manquent pas mais l'auteur arrive quand même à se démarquer en nous proposant des phénomènes assez insolites. En effet, comment peut-on se transformer en diamant ou sable ... Réponse scientifique ou réponse fantastique. Les deux seront illustrés car les autorités chercheront toujours une explication "raisonnable" pour ne pas alerter la population. De plus, l'originalité du manga est marqué par l'inconnu. En effet, le pouvoir qui tue n'est pas directement le fait de Maze, celui dont on impute ces meurtres. Et bien que le personnage semble existait réellement et qu'il connaisse la nature de tous ces événements, le fait que la personne "porteuse" du pouvoir ignore son talent et peut subir elle même les conséquences est un plus !

Ces deux premiers volumes sont donc assez copieux et très agréable à feuilleter malgré un problème récurrent du genre : le manque de profondeur de la personnalité des personnages et les stéréotypes ... voir les ajouts de scénario qui ne semblent n'avoir aucune utilité au récit tel que l'absence de parole de Saeko.
 


Coté dessin, c'est fluide et expressif. Rien d'original mais les scènes sont biens réalisées et nous plonge parfaitement dans le récit.

La lecture de cette série est donc positive sans être extraordinaire mais nous laisse passer tout de même un bon moment. La couverture et l'édition sont de très bonne qualité comme sait nous le proposer Doki-Doki. Notre curiosité nous amènera donc à attendre les deux prochains tomes avec plaisir.
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2921

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

La cité des esclaves tome 1
Acheter sur BD Fugue
La cité des esclaves tome 4
Acheter sur BD Fugue
La cité des esclaves tome 6
Acheter sur BD Fugue
louis
liberge Terpant
Retourner en haut de page