0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article L’appel des Montagnes T.1

L’appel des Montagnes T.1

Acheter sur BD Fugue

L’appel des Montagnes T.1

 

Mangaka : Tetsuo Utsugi

Edition : Soleil

 

Le club d’alpinisme du lycée veut recruter de nouveaux membres, et ils sont prêts à tout pour y parvenir, même à mentir éhontément sur la difficulté de cette activité physique.

 

.

 

“ Il faut sauver le club d'alpinisme de l'université de Santama ! Alors inscrivez-vous et venez découvrir avec eux les plus beaux spots de Montagne du Japon ! ”

 

J’avoue que les premières pages ne font pas spécialement envie, il faut s'accrocher un peu (aucun jeu de mot volontaire avec la Montagne). On commence par l'arrivée de nouvelles recrues potentielles au club d’alpinisme du lycée et tout de suite après, un retour en arrière sur les membres du Club.

Ensuite, les choses deviennent un peu plus intéressantes.  On découvre la vie du club, de ses passionnés d’alpinisme et des dangers qui menacent les imprudents. La première montagne qu’ils devront gravir tous ensemble est bien évidemment très simple, après tout, les nouvelles sont des débutantes sans aucune capacité physique. Mais quand la pluie s’y mêle, cela devient un vrai challenge. Garder les troupes motivées jusqu’au sommet où ils pourront savourer un bon repas, bien mérité.

Alors bien sûr, dans ce manga, vous aurez de beaux paysages, mais l’auteur a visiblement fait des recherches sur l’alpinisme. Le matériel, les challenges, ainsi que l’histoire de ce sport sont bien détaillés.

Le dernier point concerne les personnages. Après tout, c’est le fondement de toutes histoires. Pour l’instant, il s’agit encore d’esquisser les grands traits de chacun. Mais on y découvre des gens avec de l’humour, des passionnées, des geeks… qui ne demandent qu’à se développer dans les tomes à venir.

 

Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4062

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Nottingham
Nottingham grella
Retourner en haut de page