0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article L'ODYSSEE DE FEI WONG T02

L'ODYSSEE DE FEI WONG T02

L’ODYSSEE DE FEI WONG T02
Les seigneurs de la nuit
 
Scénario : Mickaël Le Galli
Dessin : Christiano Crescenzi
Couleurs : Filippo Rizzu
Editions : Glénat

 
Fei Wong a décidé de fuir Le Caire et ses mamelouk car il veut tenir sa promesse : retrouver sa famille dans son pays natal. Il organise alors son évasion avec l’aide de Jin et Janus… Mais une trahison va compromettre son plan… De nouvelles aventures passionnantes pour ce Candide chinois du XVème siècle !
 


Fei Wong s’est plutôt bien adapté à sa nouvelle vie en Egypte mais la perspective de devenir eunuque ne l’enchante guère et il décide donc de fuir la ville pour Chypre. Malheureusement, on va le trahir et son évasion s’en retrouve bouleversée… Mais il y a tout de même un côté positif puisque Janus l’accompagne finalement dans son périple…
 

Alors qu’ils pensent arriver sur l’île chypriote, cachés dans la cale du vaisseau, ils ont la surprise de se retrouver à… Venise !
 
Dans la cité des doges, Fei Wong va découvrir une nouvelle culture mais aussi une nouvelle langue. Il semble apprécier cela même s’il doit-être très discret puisque ce jeune chinois ne passe pas inaperçu.  Janus, quant à lui, va devoir affronter son passé de croisés et notamment d’anciennes connaissances, qui ne sont pas tous ravis de le revoir… Il va même être la cible de certaines attaques…

Le scénario de Mickaël Le Galli poursuit sur la lancée du premier tome. En effet, c’est à la fois rythmé, intéressant et instructif. Les portraits des personnages principaux comme Fei Wong ou Janus sont bien développés et permettent de nous faire une idée précise de leurs caractères… Ainsi, Fei Wong n’a qu’une idée en tête : retrouver sa femme en parvenant à rentrer dans son pays natal et même s’il doit parcourir le monde entier pour cela…
 

Au dessin, le travail de Christiano Crescenzi est toujours aussi plaisant. Il est aussi à l’aise pour représenter les paysages orientaux que les palais vénitiens ou la Sérénissime dans son ensemble (dans une magnifique double planche). Il parvient de plus à recréer l’ambiance de la ville mais aussi à transmettre les émotions de ses personnages et notamment celle de Fei Wong…

Il ne reste d’ailleurs plus qu’à attendre la suite de ses aventures dans le prochain tome !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3622

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Artbook Déracinés - Les Origines
Voir la fiche produit
Krys Farell - Opération Wild Boars
Voir la fiche produit
Un drame en Livonie
Voir la fiche produit
Crayonné Balle Tragique P2
Voir la fiche produit
bleach tome 6 - the death trilogy - ouverture
Acheter sur BD Fugue
ultra heaven tome 2
Acheter sur BD Fugue
gun smith cats tome 1 (revised edition)
Acheter sur BD Fugue
gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page