0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article la BANDE DESSINÉE SUÉDOISE s'installe au cœur de Paris

la BANDE DESSINÉE SUÉDOISE s'installe au cœur de Paris

Après Taïwan en 2015 et le Royaume-Uni en 2014, le SoBD vous propose cette année de (re)découvrir la bande dessinée suédoise au travers d'un quadruple dispositif :

[1] La présence de quatre auteurs suédois de bande dessinée (Pelle Forshed, Anneli Furmark, Knut Larsson, Hilda-Maria Sandgren) accompagnés d'un spécialiste de cette littérature (Fredrik Strömberg), invités à l'occasion du salon [ + d'infos sur les invités suédois du SoBD 2016].

Auteurs suédois invités sur le SoBD 2016
[2] L'accrochage exclusif d'une cinquantaine de planches et dessins originaux de ces mêmes artistes [ + d'infos sur l'expo BD suédoise].

Quatre dessins

[3] L'organisation d'un Cycle de rencontres et tables rondes consacrées à la BD suédoise [ Programme complet des rencontres suédoises]. N'oubliez pas de vous enregistrer au préalable pour assister aux rencontres et tables rondes ( c'est gratuit et c'est ici).

Les rencontres suédoises du SoBD 2016

[4] La présence de nombreux albums et livres, traduits en français ou non, sur le salon, entre autres sur un stand tenu par l'Institut Suédois à Paris.
 
Livres suédois à voir sur le SoBD 2016
 
Le SoBD est un événement en accès gratuit et libre ( enregistrement préalable demandé pour les rencontres, ateliers et tables rondes).
La programmation suédoise du SoBD 2016 est réalisée avec le concours
du

Swedish Arts Council
du
Swedish Institute
et de la
Swedish Comics Association
Retrouvez le programme complet du salon sur www.sobd2016.com, et les actus quotidiennes de l'événement sur sa page Facebook.


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : SoBD

Nombre d'article(s) publié(s) : 38

Visiter le kiosque de SoBD

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page