0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'utilisateur Akileos

« La cité des chiens » - Bande annonce

Acheter sur BD Fugue
« La Cité des chiens » de Yohan Radomski et Jakub Rebelka,
A paraitre le 07 mai.
Bande annonce signée Mathieu Thonon.
 
 


 
LA CITÉ DES CHIENS
Livre 1/2
Yohan Radomski - Jakub Rebelka

Volas, cruel seigneur de la Cité des chiens, décapite sa femme puis épouse sa soeur, la mère d’Enora. La jeune fille fait appel à la Confrérie de l’Île des Pendus pour faire assassiner cet oncle dangereux devenu son beaupère
et meurtrier de son père. Mais l’homme est sous l’influence de l’Ombre. La tâche risque d’être moins aisée que prévu.
Premier volet d’un diptyque contant l’histoire d’une vengeance, dans un univers médiéval fantastique sublimé par le trait d’un dessinateur dont on n’a pas fini de parler.

Yohan Radomski a travaillé au CNBDI à Angoulême et passé deux ans dans un atelier de bande dessinée bordelais. Ces expériences lui ont permis de multiplier les rencontres. Il a scénarisé plusieurs histoires pour des revues jeunesse (« ChocoCreed » / « Je bouquine «), illustrées notamment par Alfred, Jérôme Lôthelier ou David Prudhomme. Il enseigne aujourd’hui le français à l’Université de commerce et d’économie internationale de Shanghai et à l’Alliance française.
Né en 1981, Jakub Rebelka (http://shzrebelka.tumblr.com/ ) est un artiste polonais. Il a fait ses études à l’Académie des beauxarts de Gda?sk, où il réside. Il a obtenu à deux reprises un grand prix à la Convention nationale polonaise des créateurs de bande dessinée de ?ód? dans la catégorie des moins de seize ans.
En 2000, il obtient avec Benedykt Szneider le premier Prix au Festival international de la bande dessinée de ?ód? pour la série Oskar.
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : Akileos

Nombre d'article(s) publié(s) : 39

Visiter le kiosque de Akileos

Vous aimerez aussi

Shutterbug follies
Acheter sur BD Fugue
louna et sa mère tome 1
Acheter sur BD Fugue
texarkana tome 1
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page