La délicatesse
Chronique : La délicatesse.
Auteur : Cyril Bonin.
D’après le roman de David Foenkinos.
Editions : Futuropolis.
Auteur : Cyril Bonin.
D’après le roman de David Foenkinos.
Editions : Futuropolis.

Nathalie est une belle jeune femme mais elle a perdu sa joie de vivre depuis la disparition de son mari… Mais sa rencontre avec un de ses subalternes, à la fois drôle et étrange, va bouleverser sa vie. Une histoire poignante et touchante !
L’histoire commence par une rencontre : celle de Nathalie et François, son futur mari. Subjugué par son charme et sa beauté, François ose l'aborder dans la rue et le charme va opérer... Ils tombent amoureux. On suit alors le début de leur belle histoire d’amour jusqu’à leur mariage.

Ensuite Nathalie trouve un emploi dans une grande entreprise suédoise après un entretien en personne avec le patron qui est tombé sous son charme en voyant sa photo dans le bureau du DRH. Un emploi, l’amour,… La vie de Nathalie semble être parfaite jusqu’au drame… François meurt percuté par une camionnette en faisant son jogging.

On retrouve avec plaisir le travail de Cyril Bonin après sa belle série Amorostasia (Futuropolis). Dans cet album, l’auteur adapte avec réussite le roman de David Foenkinos. Il n’est jamais évident de réussir ce type d’adaptation mais l’auteur, en se concentrant sur certains éléments de l’intrigue, a parfaitement su éviter les écueils liés à ce genre. De plus, au niveau graphique, on retrouve le talent de l’auteur, le dessin, à la fois délicat et réaliste, est vraiment sublime !

Une BD à découvrir, avant, pourquoi pas de (re)lire le roman ou de découvrir son adaptation cinématographique !
François
Chroniqueur
La Bande Du 9
J'aime
0
Partager cet article