0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article La geste des princes démons tome 2 - Malagate le monstre

La geste des princes démons tome 2 - Malagate le monstre

Acheter sur BD Fugue

La geste des princes démons tome 2 
Malagate le monstre

Scénario : J-D Morvan , Vance
Dessin :Paolo Traisci
Couleurs : Fabio Marinacci
Éditions :Glénat


Une fois de plus, JD Morvan nous montre sa formidable capacité à adapter du roman SF au 9e art. Ce tome 2 vient clôturer avec brio le premier volet des 5 romans "la geste des princes démons" écrit par Jack Vance dans les années 60. Un scénario rondement mené, agrémenté par le magnifique univers graphique proposé par Paolo Traisci et Fabio Marinacci.
Une série SF très immersive, à lire au plus vite.

 


Souvenez-vous, dans un futur très lointain où l'humanité s'était étendue à plusieurs planètes et systèmes solaires, un enfant Kirth Gersen notre héros alors âgé seulement de 9 ans assiste au meurtre de ses parents. Son village ainsi que toute sa famille décimés par 5 extraterrestres polymorphes, dont nul ne connaît le véritables visages, surnommés les princes démons. Depuis ce jour, Kirth s'entraîne à fortifier son corps et son esprit avec l'aide de son grand-père afin d'assouvir sa soif de vengeance. À la mort de son instructeur, il part à la recherche des meurtriers de sa famille afin de les exterminer un à un.
En fin de premier tome, notre héros se retrouve prisonnier des 2 hommes de main de Malagate dit le monstre, premier des 5 princes mis sur son chemin. Kirth parvient à s'échapper in-extrémis en sautant de leur vaisseau pour atterrir à proximité des forces de l'ordre, afin de dissuader ses ravisseurs de le poursuivre. Bien qu'il s'en soit sorti, il se sent toujours coupable de l'enlèvement de la belle et douce Pallis Atwrode , il va alors tout mettre en œuvre pour la secourir et par la même occasion essayer de démasquer Malagate. Ce dernier se cacherait parmi les 3 hommes avec qui il a rendez-vous le lendemain pour la vente des coordonnées d'une planète habitable découverte par le défunt Lugo Teehalt. Alors qu'il négocie la vente, il leur propose de les entraîner dans son périple et de les conduire jusqu'à cette terre promise pour qu'ils jugent par eux-mêmes de sa véritable valeur. Il espère que seul Malagate va répondre à cette offre malheureusement, tous répondent à l'appel. Parvenir à faire tomber le masque et à confondre Malagate risque de ne pas être une mince affaire. Ce second volet est bien plus dynamique que le premier, qui avait pour but de poser efficacement les bases du récit, l'univers et ses protagonistes. Ici, Morvan nous offre la conclusion du premier duel auquel notre héros va devoir faire face et comme nous l'attendions, il parvient à donner les réponses à toutes les questions soulevées précédemment. C'est vraiment bien rythmé, il n'y a pas de temps mort et le récit est sublimé par le remarquable travail de Paolo Traisci d'une très grande précision,tant sur les personnages et leur caractère que sur les paysages et les prises de vue très immersives.
La colorisation de Fabio Marinacci n'est pas en reste conférant réalisme et profondeur à l'ensemble. 20 ans après l'adaptation du "cycle de Tschai", Morvan revient en force et nous livre un nouveau récit plus abouti que jamais et vraiment adapté à la BD. Ce second tome conclut avec brio le premier volet d'une série de 5 cycles. Cette histoire remet au goût du jour un titre phare de l'œuvre de Vance, une vendetta inter-galactique dont il me tarde de découvrir la suite.
Une BD à lire sans hésiter, coup de cœur assuré.

 


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Robur le conquérant
Voir la fiche produit
shadow banking tome 1
Acheter sur BD Fugue
Un reportage de Hubert Paris, envoyé spécial tome 1 Clandestino
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page