0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article la malédiction de Smenkharê

la malédiction de Smenkharê

Scénario -Dessin - Couleur : Anthony Auffret
Editions : Casterman

 

Alexandra ou « Indiana Jones » au féminin, par sur les traces du professeur Saul sous le trait bien particulier d’Anthony Auffret.

L’histoire débute en Syrie où un groupe de terroristes est prêt à tout pour s’emparer des richesses et surtout des pouvoirs maléfiques du pharaon Smenkharê, le prédécesseur de Toutankhamon. Pendant ce temps,  à Paris, Alexandra est convoquée par le directeur du musée qui souhaite lui confier une mission: apporter une pièce unique, un scarabée portant le nom de Smenkharé, au professeur Walter Saul actuellement en Egypte. Une fois sur place, le professeur a disparu et Alexandra doit s’associer à Richard, un ami de Walker, pour mener l’enquête.

 

Vous voici plongés en pleine aventure « à la Indiana Jones » ou « Allan Quatermain », ces héros des années 80. La grosse différence, dans « La malédiction de Smenkharê », c’est une fille qui prend les commandes. Cet album propose ainsi tous les ingrédients du sujet : le Moyen-Orient, un trésor, des pouvoirs maléfiques, une aventurière, des gentils et des méchants. Bref une histoire bon enfant.

L’histoire est rehaussée par une originalité, le style graphique proposé par Anthony Auffret. Chacun sera libre de juger, d’aimer ou non mais il faut reconnaître une certaine audace pour proposer quelque chose de totalement différent par rapport à la production actuelle, dommage que l’intrigue manque un peu de dynamisme.


 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2790

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page