0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article La petite mort 1.5

La petite mort 1.5

Acheter sur BD Fugue

La petite mort 1.5

Une impression de déjà-lu
 
Scénario : Davy Mourier
Dessin : Davy Mourier
Couleurs : Davy Mourier
Éditions : Delcourt


La petite mort 1.5, est une BD décrivant un univers a l'humour cinglant et sanglant. Une revisite sur ce qu'aurait pu être sa vie s'il n'avait pas choisi de faucher Sephi, mais plutôt Ludo. Un album qui revient aux origines de la petite mort pour voir tout son univers réécrit.

 

 
Dès la préface de Jacques Brel, le ton est donné : "Mais enfin puisque je vous dis que je ne peux pas vous faire de préface ! Je suis MORT ! " Un album dans la lignée de ses prédécesseurs qui repose sur l'humour noir et le cynisme.
Dans la famille Mort, on est faucheur d’âmes de génération en génération. La petite mort coule des jours plus ou moins heureux. Il va à l’école des humains, tombe amoureux d’une fille de sa classe "Audrey" qui ne l'aime pas et se moque continuellement de lui et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n’est qu’il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Une tâche prédestinée qui ne lui convient pas, car lui n'aspire qu'à devenir fleuriste et vivre la même vie qu’un humain. Pour le soutenir, il ne peut compter que sur Ludo, son seul et unique ami humain, Atteint d'une leucémie et sephi son chat.
Alors que l'on pensait la série terminé depuis la parution du quatrième tome, Davy Mourier revient avec ce nouvel opus qui s'intercale entre le tome 1 et le tome 2 nous offrant une histoire à la fois identique mais aussi complètement différente où il est question de libre-arbitre . Ainsi, que se serait-il passé si notre héros avait décidé de faucher son meilleur ami au lieu de son chat sephi ? Et s’il avait délivré sa grand-mère au lieu de son grand-père en fouillant dans le grenier ? Et si ses parents eux-mêmes avaient fait d’autres choix, qu’en serait-il ? Un nouvel opus tout à fait compréhensible même pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas la série.
Un nouvel album prétexte à remettre le couvert et à nous servir une nouvelle aventure où se mêle humour noir ,cynisme et émotion, aux limites parfois du mauvais goût. Un récit d’un bien triste réalisme à l'humour décalé où chacun a le droit d'adhérer ou pas.


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4062

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Les Gastéropotes - Tous au Potager
Voir la fiche produit
Reservé
Mini Carmen
Voir la fiche produit
Les Gastéropotes - Salades de Saisons
Voir la fiche produit
Les Gastéropotes - Tout va trop ...
Voir la fiche produit
octave tome 3 - octave et le manchot papou
Acheter sur BD Fugue
les sentiers de la perdition tome 1 - (édition 2011)
Acheter sur BD Fugue
hero mask tome 2
Acheter sur BD Fugue
Nottingham
Nottingham grella
Retourner en haut de page