0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article La pierre du chaos

La pierre du chaos

Acheter sur BD Fugue
LA PIERRE DU CHAOS

Scénario : Gabriel Katz
Dessin : Stéphane Créty
Couleurs : Leonardo Paciarotti
Editions : Drakoo

 
Premier volet d’une nouvelle série qui démarre en douceur mais qui laisse entrevoir le calme avant la tempête.
 

 
Au cœur de Xenia, capitale de l’empire Nemès, le peuple est au bord de la révolte. Il a le sentiment de ne pas être correctement représenté par Sa Majesté. Il cherche un leader. C’est ainsi que Sa Majesté, pour redorer son blason, va imposer à chaque famille d’avoir au moins un enfant qui sera intégré à son armée. Navel (fils de négociant en étoffes) et Araes (Fils de sénateur) se voient ainsi militarisés pour partir à l’autre bout du monde dans une province jugée sans risque. Les apparences vont vite s’écrouler après le débarquement d’une horde de barbares.
 

  
Dès les premières planches de cette nouvelle série, le ton est donné par un spectacle dans une arène, offrant une belle scène de combat. Malheureusement le soufflé va vite retomber, les scènes suivantes se déroulant dans la capitale Xenia où Katz va surtout chercher à construire son univers, ses décors, ses personnages. Le rythme est un peu lent mais les différentes intrigues plantées laissent entrevoir que l’avenir de Navel et Araes ne va pas être si calme que prévu (on l’espère).
 


Heureusement, le graphisme de Stéphane Créty est largement à la hauteur de ce qu’il a l’habitude de proposer. Le dessin est soigné, minutieux et incite facilement les lecteurs afficionados de ces univers à le suivre les yeux fermés. Pour les autres, le récit devra vraiment être plus riche pour les convaincre définitivement de plonger dans les aventures du royaume de Nemès.
 
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3068

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

masqué tome 4 - le préfet spécial
Acheter sur BD Fugue
hannibal meriadec et les larmes d'odin tome 1
Acheter sur BD Fugue
Le sang du dragon tome 6 - vengeance
Acheter sur BD Fugue
sobd
sobd jimm
Retourner en haut de page