0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article La quête de l'oiseau du temps

La quête de l'oiseau du temps

Scénario :Serge le Tendre & Régis Loisel
Dessin : David Etien
Editions : Dargaud


Bragon devenu amnésique se retrouve malgré lui au sein d’un complot. Un nouvel album finement pensé, riche en rebondissements et dans la lignée des précédents tomes au niveau du graphisme qui n’a rien perdu suite à l’arrivée de David Etien


 

Toujours sans nouvelle de Bragon et de Bulrog, Frange revient auprès du Prince Humoun avec une bien triste nouvelle et une écharpe ensanglantée annonçant la mort de Bragon. Le prince ne sait comment annoncer cette nouvelle à Mara sa fille qui risque de mourir de chagrin. Mais la vérité semble bien différente et Frange serait à la solde de l’ordre du signe. Car en réalité, Bragon est toujours en vie, il est juste pour le moment partiellement amnésique suite à un choc reçu lors d’une chute et se livre avec son élève Bulrog à des combats « clandestins » pour récupérer de l’argent afin d’acheter un lopvent pour voyager. Bragon doit donc se reconstruire pour retrouver la mémoire et pour poursuivre sa quête.

 

C’est toujours un immense plaisir que celui de retrouver l’ambiance et les personnages de la quête de l’oiseau du temps. Car rappelons pour les plus jeunes qui pourraient trouver la série ringarde que la quête de l’oiseau est pour moi LA série must dans l’héroic fantasy et qui a entrainé des générations de lecteurs vers cet univers. « Avant la quête » est le digne héritier de ce trône qui perdure avec brio grâce aux talents du duo Loisel-Le tendre mais également à celui des dessinateurs tels que Lidwine-Aouamri – Mallié. Maintenant, c’est au tour de David Etien (Les quatre de Baker street) de reprendre la suite et les nombreux conseils de Mallié pour poursuivre l’aventure.

 

Cette quête est dans la continuité du dernier tome, les scénaristes reprennent le personnage principal de Bragon (qui vieillit petit à petit, d’album en album) et lui font jouer un jeu de rôle des plus remarquables autour de sa personnalité. Le récit est finement pensé, les actions et rebondissements viennent de loin et se mettent en place petit à petit.

David Etien maintient le graphisme mis en place par ses prédécesseurs avec sa patte personnelle!

Le lecteur se rapproche ainsi du cycle premier. Mais pour cela il faudra encore attendre au moins 2 albums supplémentaires.



Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4062

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

La quête de l'oiseau du temps - avant la quête tome 4 ...
Acheter sur BD Fugue
les farfelingues tome 1 - la ballade du pepère
Acheter sur BD Fugue
Jérome k. jérôme bloche - coffret tome 1 + tome 2
Acheter sur BD Fugue
YUME
Nottingham grella
Retourner en haut de page