0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article LA TOUR T02

LA TOUR T02

Acheter sur BD Fugue
LA TOUR 
Tome 2

Scénario : Omar LADGHAM - Jan KOUNEN
Dessin : Mr FAB
Editions : COMIX BURO

 
Il est temps pour l’humanité de sortir de la tour. Aatami va tenter une expédition pour trouver une autre tour et d’autres survivants. Une série d’anticipation où les conflits existent toujours entre les générations. Un dernier tome viendra clôturer cette passionnante série.
 

 
Avril 2072, Aatami est à l’extérieur en compagnie de Newton (L’intelligence Artificielle), ils sont sur une route pour rejointe la tour de l’OTAN. Il reste à Aatami 9h 48 minutes d’autonomie en oxygène. Tout devrait bien se passer jusqu’à ce que sa voiture soit stoppée par un pont écroulé. Tout a commencé dix jours plus tôt par une explosion qui a ravagé toute la serre de la tour. De nombreuses personnes sont tuées soit pas l’explosion soit par les bactéries qui ont envahi leurs poumons. Visiblement, Isaé fait partie des victimes. L’étage, principalement occupé par des intras (nés à l’intérieur de la tour) est aussitôt mis en quarantaine. L’enquête est lancée mais tout ceci ne semble pas être dû au hasard.
 
La Tour (tome 2) - (Mr Fab / Jan Kounen / Omar Ladgham) - Science-fiction  [CANAL-BD]

 
Voici maintenant 30 ans que le reste d’humanité se retrouve retranché dans la tour depuis qu’une bactérie a décimé la quasi-totalité de la population. La vie à l’extérieur est impossible, la serre était le seul espace de liberté. Les tensions entre les anciens (ceux qui ont vécu à l’extérieur) et les intras sont de plus en plus palpables et dangereuses pour l’équilibre de la tour. De plus les réserves s’amenuisent, créant le risque de pénurie. Il est temps pour Aatami de tenter une sortie pour rejoindre une autre tour et demander de l’aide. Une expédition qu’avait déjà tentée son père et de laquelle il n’est jamais revenu.
C’est dans ce contexte que les auteurs lancent ce deuxième volet de la surprenante série intitulée « La tour ». L’album va principalement tourner autour d’Aatami et de son expédition, il est temps pour les habitants de la tour et les auteurs de trouver une sortie puisque la série est prévue en trois tomes. Ce deuxième volet est donc sur un faux rythme, partagé entre le sentiment d’être absorbé par l’univers, le suspense du devenir de l’humanité d’un côté et le sentiment de finalement rester sur sa faim par rapport à une intrigue qui n’avance pas. Certes, la surprise du contexte et l’originalité retombent forcement avec le tome 2, il est toujours plus difficile de maintenir le niveau. Heureusement la fin de l’album redonne de l’espoir et quelques pistes pour la suite.
Rendez-vous pour le tome 3.
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5132

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Lejeune
Retourner en haut de page