0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Last Man

Last Man

Acheter sur BD Fugue
LAST MAN
Tome 11
Auteurs : Balak, Sanlaville, et Vivès
Editeur : Casterman

 
Avant dernier épisode d’une série ovnie dans le monde de la BD, Last Man T11.  Cette fin de série est épique, fan de Last Man vous ne serez pas déçus…

 

Richard et Cristo sont en route pour la Vallée des Rois afin de faire payer les assassins de Marianne et arrêter l’Âge Sombre qui menace les deux mondes…Mais les frontières d’Ether sont plus instables et dangereuses que jamais, et c’est une vallée gangrénée par la magie interdite qui les attend. De leur côté, Elorna et Adrian vont devoir faire des retrouvailles douloureuses…
 
Bref, multiples aventures, chacun avec ses problèmes et révélations. Richard s’amuse à dézinguer des dinosaures, si, si, ils ont osé ! Chaque personnage va amener sa pierre à cet édifice en vue d’un dernier tome qui s’annonce apocalyptique. L’évolution des personnages le long de ces 11 tomes, est incroyable, comme Jansen, qui fera preuve de bravoure auprès de Richard dans ce tome, ou même Adrian. Il est très loin le temps où il montait pour la première fois sur un ring avec richard, pour se confronter comme San Goku dans Dragon Ball à d’autres adversaires redoutables. C’est maintenant un adulte qui s’est ce qu’il veut et qui a perdu sa mère depuis quelques tomes…

Bref, c’est essentiel dans cette série, les personnages vont énormément évoluer, ce qui va nous permettre de suivre une histoire dense et incroyable, avec des rebondissements inattendus à chaque tome.
L’autre point très particulier, et aussi plutôt réussi, c’est que dans une même histoire les auteurs Vives, Balak, et Sandaville, nous propose de l’héroïque Fantasy, avec Chevaliers, Cape et épée, et pouvoirs, mais aussi une histoire très contemporaine avec arme à feu et voiture volante !
 
Côté dessin, c’est propre, peu de détail, on reste concentré sur les personnages, beaucoup de gros plans, peu de décors, bref on est sur du format manga, taille, nombre de page, et finalement narration et dessin. Les flash-back sont floutés, plutôt bien trouvé, et très lisible.
 

Bref, vous l’aurez compris, si vous suivez déjà cette série, vous ne serez pas déçus, et si vous ne connaissez pas cette série, à mon sens, elle vaut le coup de s’y intéresser, pour toutes les bonnes raisons mentionnées dans cet article…


LAURENT
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4395

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Prise d'otage en Aveyron
Voir la fiche produit
Planche originale double page CARTHAGO ...
Voir la fiche produit
Le vol du bleu de france
Voir la fiche produit
Perdus dans les couloirs du temps
Voir la fiche produit
City guide bd prague
Acheter sur BD Fugue
Canardo tome 19 - le voyage des cendres
Acheter sur BD Fugue
Le grand pouvoir du chninkel - édition luxe
Acheter sur BD Fugue
folies bergère
folies bergère CONQUETES TOME 9
Retourner en haut de page