0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Lazy company tome 1 - Le Grand Sombre

Lazy company tome 1 - Le Grand Sombre

Acheter sur BD Fugue Scénario : Bodin
Dessin et Couleur  : Ullcer
Edition : Delcourt

 
Dans la fiction, la guerre n’est pas toujours synonyme de violence et de drame. Elle peut aussi vous faire rire et mettre en avant des héros d’un autre genre. C’est le cas de la Lazy Company.
 
Aout 1944, en plein conflit mondial, les Etats-Unis sont sur le devant de la scène et aucun grain de sable de doit venir compromettre leur mission de sauver l’humanité.

Le sergent Lee Chester, le caporal Jack Niels, les soldats Mickael Henry et Slice (dont personne ne connait le prénom) sont peut-être les futurs héros de l’armée américaine. Ils appartiennent à la « Lazy Company ». Une force spéciale qui n’a pour objectif que celui de foncer sans réfléchir et atteindre la mission. Bref des vrais héros.



Mais là, c’est ce qu’ils pensent car en réalité, ce sont les pires soldats. A tout moment ils peuvent faire basculer la balance dans le mauvais sens. Une calamité. Une seule solution, les envoyer loin, très loin du conflit… Au Tibet en leur faisant croire qu’ils sont dans la confiance d’une mission des plus importantes.
Et bien même là, c’est la cata.


Ah la Lazy Company. Issu de la série TV française du même nom et diffusée sur OCS Max puis France 4 en rediffusion. Cette comédie humoristique et déjantée met en scène quatre soldats américains égarés qui forment une unité improvisée, unis par une totale incompétence pour la guerre et bien décidés à "se planquer en attendant que ça passe"... Ce qu’ils ignorent, c’est que le Destin leur a réservé un rôle bien plus important.

Mais revenons à la BD, qui présentée sous son format comics est de plus agréable à lire mais c’est surtout le dessinateur Ullcer qui insuffle ce plaisir grâce au dynamisme de ces personnages, un dessin plein de vie et très expressif.  Ajouter à cela une bonne dose d’humour  et de fantastique, et vous voilà partis pour  passer un moment des plus sympathiques de votre journée. 



 

 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3214

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Dédicace NB Le Scarabée d'or
Voir la fiche produit
Couverture t2 Malvoulant trait
Voir la fiche produit
Dédicace NB Malvoulant
Voir la fiche produit
Dédicace couleur Malvoulant
Voir la fiche produit
okko tome 5 - le cycle de l'air tome 1/2
Acheter sur BD Fugue
les ombres du Styx tome 2 - vox populi
Acheter sur BD Fugue
hyper l'hippo
Acheter sur BD Fugue
grain de liberté
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page