0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article LE COEUR ET LE DEVOIR

LE COEUR ET LE DEVOIR

Acheter sur BD Fugue

LE COEUR ET LE DEVOIR

 Tome 1 & 2

 

Scénario : Himawari Nishino

Dessinateur : Aya Tanaka

Edition : DOKI DOKI

 

Un royaume divisé uni par un mariage de convenance. Issu de la bourgeoisie, la seconde épouse devra trouver sa place au Palais.

 

 

Berta, la fille d’un riche seigneur de province, est envoyée à la capitale pour devenir la seconde épouse du roi, juste en-dessous de la reine.

Initialement, ce mariage n’est arrangé qu’à des fins purement politiques. Jusqu’au moment où Berta tombe enceinte…

Le roi n’ayant aucun autre héritier, la nouvelle de cette grossesse entraîne une lutte intestine entre deux factions : celle de la reine, et celle de la seconde épouse…”

 

Une romance un peu spéciale.

Pas de coup de foudre, pas d’amour grandiloquent. On ne part pas non plus d’un ennemi to  lover.

Dans ce manga, on suit l’histoire sur plusieurs années d’un couple royal uni par un mariage de convenance et dont le principal lien vient de l’enfant que porte la seconde épouse.

Le Roi qui a épousé sa cousine au second degré en épouse principale il y a des années. Et ne parvient pas à avoir d’enfant “viable” avec elle. Malheureusement, ils décèdent tous, ou ne parviennent pas à terme. La reine ne peut d’ailleurs plus porté d’enfants où sa vie pourrait être en danger. 

Il faut dire qu’à force de vouloir garder une lignée “pure” et de réaliser des mariages consanguins, on accumule les problèmes génétiques. Pragmatique, la reine lui choisit des maîtresse qu’elle choisit elle-même (des nobles qui lui ressemblent comme deux gouttes d’eau), mais rien n’y fait. 

Lorsque le Roi se marie, malgré son amour sincère pour la reine, à une roturière issue d'une ethnie différente, mais riche. Il passe, comme le veut la coutume, trois nuits avec elle, et là, le miracle se produit, un enfant est conçu.

L’auteur a tenté un amour réaliste entre deux têtes couronnées. Mais on a dû mal à y croire. L’histoire pourrait être très bien, il y a un grand potentiel, mais qui paraît gâché par la vitesse à laquelle elle est traitée. A la fin du deuxième tome, on attend presque une suite, mais non, il s’agit d’une histoire en deux tomes.

L’ensemble reste intéressant et plaisant à lire, mais il ne restera pas dans les annales.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page