0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Le couvent des damnées T02

Le couvent des damnées T02

Auteurs : Minoru Takeyoshi
Editions : Glénat Manga
 
Dans ce tome, Élla se fait de nouvelles alliées dans le couvent. S’il y a, parmi elles, des personnes fortes et déterminées,  elle rencontre également un maillon faible. La question qui se pose alors est de savoir s’il est préférable de le laisser en vie. En effet, il lui suffirait d’un moment d’hésitation pour faire plonger tout le groupe. Dans cet environnement envoûtant, il est facile de basculer du mauvais côté. Quand bien même il y en aurait un. 
 
En cette époque cruelle, quand on se dresse secrètement contre l’Église, il vaut mieux ne pas se laisser ralentir par un poids mort. Cela devient vite dangereux. Si « Élla est un atout majeur, finesse d’esprit, volonté de fer et plus que tout, assez de force de caractère pour réfléchir en permanence. » Si « Théa est nécessaire car on a besoin de son passage secret. » Le problème vient de Hilde, « qu’a-t-elle à apporter ? ». Mais ce poids est humain ! Est-il alors vraiment nécessaire de l’éliminer ? Serait-ce la meilleure chose à faire ?
Si la question est cruelle, elle a le mérite de nous obliger à  réfléchir. 
 


Une fois de plus, les dessins sont merveilleux. Le jeu de trames met en valeur le travail à l’encre. Les décors sont bluffants et le design des personnages est travaillé sans être trop idéalisé. Leurs expressions sont vraies, ce ne sont pas de belles poses superficielles, elles traduisent naturellement leurs émotions.
Dans ce tome, la focalisation change. Nous avons un regard extérieur au personnage principal. C’est intéressant car nous découvrons ainsi sa personnalité sous un autre angle à travers les sentiments des autres personnages.
Le découpage des cases anime la lecture.
 

 
Dans ce deuxième tome, on en apprend davantage sur les personnages initiaux tout en découvrant de nouveaux personnages. Dans cet espace clos qu’est le couvent, un quotidien incertain  se forme. La flamme qui anime Élla ne semble pas faiblir. Elle trace pas à pas le chemin vers sa vengeance.
 

ELEA
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2596

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

NEO-ATOMICUS
HOT SPACE NEO-ATOMICUS
Retourner en haut de page