0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article  LE PRINCE ALCHIMISTE

LE PRINCE ALCHIMISTE

Acheter sur BD Fugue

 LE PRINCE ALCHIMISTE

Dessin : S. Kosugi

Oeuvre original : Rui Tsukiyo

Character design : Arata Shindou

Edition : Doki Doki

 


Un prince prêt à tout pour sauver son royaume de la famine, même à utiliser la magie interdite de l’alchimie.

 

 

“Quand les connaissances modernes s’allient à l’alchimie pour bâtir la plus puissante des nations !

Hiro s’est réincarné dans le corps du troisième prince d’un petit pays pauvre. Il souffre de voir son peuple mourir de faim à cause du manque de terres fertiles. Très vite, il apprend l’alchimie, une science universelle longtemps restée interdite. Puis, en combinant cette science avec ses connaissances du Japon moderne, le jeune prince obtient un nouveau pouvoir extraordinaire ! Hiro va alors utiliser son incroyable faculté pour reconstruire son pays au bord de la ruine… Mais sa quête sera semée d’embûches !”

 

Un nouvel isekai ! 

Dans celui-ci, on sait juste que le personnage est la réincarnation d’un programmateur japonais. Ce qui semble l’aider à comprendre l’alchimie. Perso, j’ai rien compris au principe de base qu’il a appris auprès de son maître, en cinq jours rien que cela ! Trop vague et trop précise en même temps.

Il y a plusieurs défauts inhérents au isekai qui sont plus ou moins visibles. Et là, je pense que l’auteur a pris le parti de les assumer plutôt que de chercher à les expliquer. Par exemple, l’apparition de son guide universelle qui lui permet de découvrir son maître alchimiste. Juste parce qu’il en a la volonté et la force. Ensuite, on ne le revoit pratiquement plus du manga, ou plutôt il n’en a plus aucune utilité.

Après, ce manga reste bon, si on arrive à dépasser les facilités scénaristiques. Il n’est pas gaie, le personnage est dans une situation difficile. Son pays se meurt, sa soeur a accepté un mariage politique et violent pour offrir à son pays des patates qui peuvent pousser dans leur sol.

Le deuxième tome sera donc décisif, s’il arrive à pousser sur ses points forts, il peut devenir un très bon manga.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4346

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page