0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Le prix du reste de ma vie T.2

Le prix du reste de ma vie T.2

Acheter sur BD Fugue

Le prix du reste de ma vie T.2

 

SCENARIO : Sugaru Miaki

DESSIN : Shouichi Taguchi

EDITEUR : Delcourt Tonkam

   

Vous vendez votre vie pour une poignée de dollars. Il ne vous reste plus que trois mois à vivre, que ferez-vous du temps qu’il vous reste ?

 

 

“ Le compte à rebours est désormais lancé pour Kusunoki, qui a vendu quasiment toute sa vie contre une somme d’argent dérisoire. Voulant profiter du peu de temps qui lui reste, il va tout faire pour revoir Himeno, son amie d’enfance, mais les choses ne tourneront pas forcément comme il l’espérait... ”

 

Cette histoire adapté d'une light novel est dérangeante. Déjà, vous devez savoir que le héros a une vie minable et qu’il la vend pour 300 000 yens (2500€). Il lui reste trois mois pour les dépenser. 

Il se met alors en quête de son amie d’enfance. Sa meilleure amie lorsqu’il avait une dizaine d’année qu’il a perdu de vue par les conséquences de la vie. 
 

Il s’avère  qu’elle n’a pas eu une vie facile, elle a eu une enfant jeune, son compagnon l’a quittée et elle a un boulot nulle. Elle comme lui, avait pourtant un avenir prometteur. 
 

Il l’a retrouvera, discutera avec elle et là, la vérité lui éclatera au visage. Rien de ce qu’il avait cru, imaginé n’était tel qu’il le pensait.
 

Dans la deuxième partie du tome, il devra reprendre le cour de sa courte vie. Il tissera des liens avec la personne chargée de le surveiller et une nouvelle forme d’histoire prend forme, plus profonde, plus tendre et peut-être plus intéressante.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4048

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

grella
Nottingham grella
Retourner en haut de page