0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Le trou de la zone

Le trou de la zone

Le trou de la zone
 Scenario, dessin et couleurs : Julie M
Editeur : Akileos

 

 

Argos le cochon, Bella la vache et Doville l’étalon nous emmène dans leurs péripéties pour échapper à la chaleur et à la sécheresse provoquées par le Trou de la zone.

Mais de quelle Trou s’agit-il ? Tout le monde animal se le demande. Comment trouver de l’eau non pollué ? Argos, Bella et Doville se retrouvent dans une sorte d’arche de Noé où les animaux du monde entier s’entraident. Au fur et à mesure, ces animaux aussi drôles qu’attachants, posent la question du réchauffement climatique et de ses conséquences. Julie M réussi à évoquer un sujet d’actualité de manière humoristique, en effet, ses personnages comprennent mieux que personnes ce que signifient l’enjeu lié au réchauffement climatique.

 

Argos, Bella, Doville et leurs amis sont dessinés comme des êtres humains ce qui permet aux lecteurs de bien comprendre leurs émotions voire de s’identifier à eux. Les couleurs en trichromie (ocre, bleu et gris) permettent d’accentuer les relations entre les animaux et la  nature. Le gris et le bleu permettent un contraste intéressant et donne une profondeur au sujet évoqué.
 

Le trou de la zone, est une BD originale et drôle car elle permet de se mettre à la place d’un monde qui subit et qui ne peut pas s’exprimer. Moi et mes amis les animaux nous vous la recommandons vivement.
 



François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3402

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Brezza Fine Bulle
Voir la fiche produit
Le Blues de Sluggy
Voir la fiche produit
Les Gastéropotes - Au Ras des ...
Voir la fiche produit
Krys Farell - L'affaire Nara Wong
Voir la fiche produit
Rose et Isabel (nouvelle édition)
Acheter sur BD Fugue
strangehaven tome 3 - complots
Acheter sur BD Fugue
two-fisted tales tome 1
Acheter sur BD Fugue
Hit the Road en Noir et Blanc
ortiz ortiz
Retourner en haut de page