0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Legendary Love

Legendary Love

Legendary Love
Auteur : Keiko Sakano
Edition : Soleil Manga


Une jeune lycéenne japonaise à la force surhumaine se retrouve aspirer dans un roman. Un peu bizarre, un peu drôle, un peu romantique, un peu ce qu'il faut pour réussir une belle histoire.

 

"Saki Yamato a été élevée par sa mère, une grande fan du roman chinois Hoshin Engi. Lycéenne plutôt ordinaire, elle semble cependant posséder une puissante surhumaine. Elle est également à un âge où l’on s’inquiète

 de ne pas avoir de petit ami. En tombant sur un vieux parchemin, Saki se retrouve happée dans le monde de Hoshin Engi. Sauvée des eaux par un beau garçon, elle découvre que le fameux héros de cette fiction est très loin de ce que raconte sa légende. Et si c’était elle, l’héroïne de ce récit fabuleux ?"

 

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce manga je l'avoue. Les dialogues n'étaient selon moi pas très réaliste (mais je me pose toujours la question, dans ces cas là, de savoir si ça vient de l'auteur ou de la traduction), est chez moi c'est rédhibitoire. Mais finalement, après le 3ème chapitre, je me suis laissée emporter par le charme.

Il est vrai que j'ai une petite faiblesse pour les histoires surnaturelles (plutôt de type fantaisie), qui mélange humour, personnages absurdes et grande aventure.
Allons-y dans l'ordre !
- l'histoire : donc cette jeune fille se fait aspirer dans le monde de "Hoshin engi". Alors si à vous ça ne vous dit rien, mais c'est très célèbre en Asie, ça date du 16e/17e siècle, n'a pas vraiment d'auteur, et il a connu de nombreuses adaptations. Rapidement, Taikobo (le héros) dois ramener la paix chez les humains et les esprits, pour cela ils rencontrent de nombreux alliés au cours de son voyage. Donc, elle se retrouve un monde où la magie et la destinée ont une place primordiale.
- L'humour : on ne va pas s'esclaffer, parfois c'est un peu gros, un peu enfantin, mais ça marche. On sourit en lisant les mésaventures de nos héros et les dessins en mode chibi (c'est-à-dire en petit personnage où les émotions sont très exagérées)
- Les personnages  : le héros dont je n'ai pas encore parlé, et d'une paresse sans nom et accompagné d'une espace de mini vache. Mais celui qui m'a le plus marqué est un rôle secondaire d'un sado-masochisme effarant, accompagné d'un tigre à deux têtes très poli au demeurant.
- Enfin la grande aventure, reste à venir dans les prochains tomes, mais puisqu'ils doivent sauver le monde et changer leurs destinés, on peut espérer de belles choses.

Dernier point bonus, si l'on retire la première couverture, on a de petites surprises que je vous laisserais découvrir.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2673

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Pray for love tome 4
Acheter sur BD Fugue
Pray for Love tome 1
Acheter sur BD Fugue
Pray for Love tome 2
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
grain de liberté Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page