0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Légende Vivante T01

Légende Vivante T01

Acheter sur BD Fugue

LEGENDE VIVANTE T01

 

Scénariste : Ezogingitune

Dessin : Chaco Abeno, Kitsune Tennoji

Edition : Delcourt Toncam

 

Après avoir affronté une horde de démons et le roi démon lui-même, un aventurier revient en ville pour découvrir qu’il est devenu une légende, tout le monde le considère comme mort, sacrifié pour les sauver.

 




 

Luck, mage surpuissant, et son groupe mènent une lutte acharnée pour vaincre le roi des démons. Bien décidé à éviter l’annihilation totale, le magicien veut se battre seul. Au coeur de l’affrontement, il hurle à ses compagnons : “Laissez-moi faire, fuyez!” Une fois ces derniers partis, Luck poursuit son combat avec ardeur et finit par terrasser son terrible adversaire. Mais lorsqu’il revient à la civilisation, le mage réalise que dix années se sont écoulées..."

 

Assez étrange comme histoire, puisqu’on a un peu l’impression de commencer par la fin. Les premiers chapitres racontent le combat épique d’un groupe, puis d’un individu seul face à des démons, puis un démon de classe ultime, puis au roi démon lui-même. Logiquement, cela devrait être le dernier tome d’une série épique racontant l’histoire et les sacrifices des héros pour en arriver là. Mais non, l’auteur a choisi une toute autre approche.

Après le combat final, celui où vous risquez votre vie, pour le bien du plus grand nombre, que se passe-t-il ?

Eh bien, les deux autres membres, qui ont fui le combat, ont fait leur vie. Ils sont devenus Roi et dirigeant de la guilde des aventuriers. Mais que reste-t-il à celui qui est resté jusqu’au bout de la bataille ? Lorsqu’enfin il est libéré, qu’il peut rentrer parmi les siens et que personne ne le reconnaît ? Quelle pourrait être sa vie lorsqu’on a le statut d’une légende, d’un héros, d’un exemple à suivre ?

Un peu trop compliqué, alors autant tout recommencer depuis le début et se lancer dans une vie d’aventure avec une carte d’aventurier de niveau F.

 

Le premier tome de cette histoire pour le moins originale, est, on ne va pas se mentir, un peu ennuyeux. Pas évident de mettre en place une histoire lorsqu’on commence par un combat épique dont on ne connaît pas encore exactement les enjeux (enfin à part celui de sauver le monde, je veux dire). Ensuite, le milieu, le cœur mou de l’histoire est vraiment mou. Un que sont-ils devenus en quelque sorte. Pas passionnant, surtout qu’on ne comprends pas encore ce que veut le héros.

La dernière partie en revanche promet pour la suite. Une impression à la onepunch man. Un héros surpuissant, mais qui dans cette histoire décide pour reprendre le contrôle de sa vie, d’aider les autres, les plus inexpérimentés en cachant soigneusement ses talents.

Une série prometteuse, si elle poursuit sur sa lancée. 

 

Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4048

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

the mystic archives of Dantalian tome 5
Acheter sur BD Fugue
the mystic archives of Dantalian tome 3
Acheter sur BD Fugue
the mystic archives of Dantalian tome 2
Acheter sur BD Fugue
Nottingham
tanco galland
Retourner en haut de page