0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les 7 Princes

Les 7 Princes

LES 7 PRINCES

Le chevalier du corridor éternel


Scénario : AIKAWA Yu
Dessin : ATORI Haruno
Edition : Doki-doki
 

Les 7 princes, le chevalier du corridor éternel est une suite aux mangas du même titre. Les auteurs n’ont pas joué la facilité en proposant une réelle histoire, avec un nombre de page plus qu’honorable. Un beau one-shot.

 

 

“Après avoir surmonté d’innombrables épreuves dans le château maudit, le jeune Yuan est monté sur le trône de l’empire Magna Endetria.

Alors qu’il essaie de trouver ses marques avec l’aide de Lawrence, son fidèle chevalier, et de Messiah, son éminent chancelier, il reçoit la visite d’un certain Hannibal Morgan dit “le Maléfique”, qui lui fait une terrible prédiction : l’empire serait sur le point de s’effondrer et Yuan, le souverain novice, en serait le fautif !

Yuan arrivera-t-il à faire changer le cours du destin ?”

 

Je n’ai pas lu la série d’origine, je partais donc avec une inquiétude, est-ce que j’allais comprendre l’histoire ? Oui, sans problème. Même s’il est évident que je loupe certaines références. Mais mieux que ça, j’ai apprécié l’histoire et j’ai vite été pris dans l’intrigue de ce manga.

Il suit les intrigues du palais pour chasser le jeune roi. Le tout est plutôt intelligemment fait, avec un vrai scénario. Le seul reproche à lui adresser, serait son côté manichéen, les “gentils” sont un peu trop parfait et les méchants n’ont rien pour eux.

Les dessins mettent quant à eux l’accent sur les personnages et leurs vêtements, délaissant quasiment totalement les décors. Les protagonistes apparaissent presque toujours dans une case vide, et les lieux effectivement dessinés ne brillent pas par leurs détails.

De même, la couverture du manga aurait pu être un peu plus soignée. Si celle en plastique est très joli, soulevez là, et vous aurez une page blanche (quasiment). Un petit effort à ce niveau aurait été appréciable.

 

Pour une suite, d’une longueur plus que convenable, elle est vraiment réussie et donne envie de se plonger les albums dont elle est tirée. A lire.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3622

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page