0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les affamés du crépuscule

Les affamés du crépuscule

Acheter sur BD Fugue

Les affamés du crépuscule
tome 1

 

Scénario : G.Willow Wilson
Dessin : Chris Wildgoose
Couleurs : MSASSYK
Éditions : delcourt




  Les éditions Delcourt nous proposent une série héroïc-fantaisy intitulée "les affamés du crépuscule" un récit rondement mené ou actions et alliance se mêlent habilement. Un premier tome introductif des plus réussis.
 


  Depuis des générations, les humains et les orques sont en conflit permanent se disputant les quelques terres encore viables. Les hommes luttant pour leurs parcelles de culture tandis que les orques eux tentent d'assurer le pâturage à leurs élevages. Cependant depuis peu le retour d'une ancienne espèce nommé les Vangols, pousse ces peuples à s'unir devant la menace que représente ces anciennes créatures. Les vangols sont des créatures décharnées et sanguinaires arrivé par la mer. Très vite, pour leur survie, humains et orques vont devoir faire des concessions et s'unir dans l'urgence. C'est dans ce contexte difficile que le chef d'une grande famille orc, Troth Givrork, confie sa jeune cousine guérisseuse nommée Tara, au chef de la faction des rémanents Callum guerrenay. De cette nouvelle association doit naître la paix, mais des siècles de combats incessants entre ce deux peuples pourront-ils être aussi facilement balayés et oubliez face à ce nouvel ennemi commun ?
  Dans cet album intitulé, "les affamés du crépuscule" G. Willow Wilson nous donne à voir un univers particulièrement bien construit et réussi. Son récit est fluide, teinté d'actions, de combat et de complot politique dans lequel le lecteur s'implique aisément. Ici, on suit un groupe de combattants humains, auquel s'est intégrée une jeune guérisseuse orc, afin de nouer une alliance et par la même occasion, d'en apprendre un peu plus sur les méthodes de combat humaines. C'est sur cette trame somme toute classique que la scénariste nous dresse une aventure pleine d'actions et de rebondissement. À travers des dialogues bien pensés teintés d'ironie, l'autrice met en place ses personnages avec une grande habileté nous permettant facilement de nous attacher à ces 2 peuples et de comprendre les enjeux qu'ils portent. On comprend très vite que le scénario ne sera pas aussi simple qu'il y paraît. Un tome introductif vraiment réussi sublimer grâce au travail graphique de Chris wildgoose et MSASSYK, qui démontre une fois de plus son talent pour créer un univers original et riche. Son trait est fin et précis et le design des personnages est parfaitement réussi. Tout ici fonctionne remarquablement pour nous donner un récit de grande ampleur. Vous l'aurez compris ce premier tome introductif est une véritable réussite qui dépoussière quelque peu l'univers héroïc-fantasy.
 Un récit subtil mêlant enjeux politiques, et combat ; le tout dans un univers riche et bien écrit sublimé par un dessin de haute qualité. En bref un véritable coup de cœur


Cédric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5136

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Coffret Nogard
Voir la fiche produit
l'histoire secrète tome 14 - les veilleurs
Acheter sur BD Fugue
gantz tome 22
Acheter sur BD Fugue
Lejeune
van liemt Lejeune
Retourner en haut de page