0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les auteurs - L’abbaye de Clairvaux. Le Corps et l’âme

Les auteurs - L’abbaye de Clairvaux. Le Corps et l’âme

Denis Béchu est né le 28 octobre 1985 à Nantes, où il réside encore. Il dévore depuis toujours livres et bandes dessinées. Comme beaucoup, il s’arrête de dessiner en grandissant. C’est après des études supérieures aussi enrichissantes qu’ennuyeuses qu’il revient au dessin et découvre l’École Pivaut, à Nantes. Il signe chez Soleil In nomine, sa première série, en deux tomes. En 2014-2015, c’est chez Glénat qu’il explore de nouveau le Moyen Âge, avec Didier Convard et Éric Adam. Il aime évoluer dans un univers historique et ses influences narratives et graphiques vont de Blueberry à Alex Alice en passant par les effigies guerrières d’Howard…
Denis Béchu colorise le second tome de Siorn chez Soleil, lui permettant ainsi d'explorer cet univers de fantasy.  

 
Éric Adam est scénariste professionnel depuis 1994. Il réalise des dizaines de scénarios de bandes dessinées de communication d'entreprise, puis travaille en collaboration sur de célèbres séries grand public comme Lucky Luke,  Rantanplan ou Le Marsupilami. Chez Glénat, il œuvre avec Didier Convard  sur le « préquel »de Neige (Neige : Fondation), sur les albums Versailles, Panthéon, le tombeau des dieux endormis, Le Pendule de Foucault, ainsi que sur Vercingétorix, Marco Polo, Roma, et, surtout, sur la série dérivée de l'univers du Triangle secretHertz . Éric Adam enseigne par ailleurs le scénario dans une école d’art narratif et rédige des critiques pour des magazines spécialisés.

 
Didier Convard débute comme dessinateur et crée plusieurs personnages dont Isabelle Fantouri, animée avec André Juillard, puis réalise de nombreux scénarios. C'est en 2000 qu'il débute la célèbre série ésotérique Le Triangle Secret, dessinée par plusieurs auteurs. Il continue l’exploration des méandres du Triangle Secret, avec I.N.R.I., Hertz et enfin Les Gardiens du Sang. En 2010, il fait renaître sa série culte Neige. À partir de 2012, Didier Convard signe également avec Éric Adam le scénario d'albums autour du patrimoine français : Panthéon, le tombeau des dieux endormis, Le Pendule de Foucault, Versailles, ainsi que Vercingétorix, Marco Polo et Roma. Il a également publié plusieurs romans chez Fayard : Disparitions, Le Triangle Secret, Les Cinq Templiers de Jésus, Vinci et l'Ange Brisé, Michelangelo et le Banquet des Damnés.


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : bullesdetroy

Nombre d'article(s) publié(s) : 17

Visiter le kiosque de bullesdetroy

Vous aimerez aussi

rogon le leu tome 1 - le château-sortilège
Acheter sur BD Fugue
le protocole du tueur tome 2 - mortel souvenir
Acheter sur BD Fugue
Lacrima christi tome 1 - L'alchimiste
Acheter sur BD Fugue
Castaza
Jurdic PASS VIP
Retourner en haut de page