0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les chats en BD

Les chats en BD

Acheter sur BD Fugue
LES CHATS EN BD

Scénario : CAZENOVE - FLORA
Dessin : Stéphane ESCAPA
Couleurs : Stéphane ESCAPA
Editions : BAMBOO

 
Nouvellement arrivé, le dernier chaton doit faire sa place dans cette nouvelle famille, il va pouvoir compter sur la bienveillance des deux chats déjà dans la place pour s’intégrer et apprendre à devenir un vrai chat domestique.
 

 
Bristol est le petit dernier de la famille, je ne parle pas d’un nouveau-né mais tout simplement d’un troisième petit chaton arrivé dans une famille qui en possède déjà deux. Ses ainés Yuzu et Merlin vont vite lui apprendre les bonnes manières et les comportements à adopter non pas pour plaire à son maître mais pour être un chat tout simplement.
Cette bande dessinée proposée par Cazenove a plusieurs intérêts. Tout d’abord elle est là pour nous divertir et nous faire passer un bon moment avec une multitude de gags et d’histoires en une page. Pour les amoureux des félins, une seconde lecture va leur permettre de détecter à travers elle des similitudes avec leurs animaux de compagnie. Et enfin pour les plus curieux, la scénariste Flora n’est autre qu’une scientifique diplômée dans les relations hommes-animaux et plus particulièrement spécialisée dans le comportement des félins, ce qui va permettre d’en attendre encore davantage et de prendre ce livre comme un outil pédagogique.
 
Amazon.fr - Les Chats en BD - tome 01 - Cazenove, Christophe, Flora,  ESCAPA, Stéphane - Livres


Pour cette dernière partie, le job est fait, l’album comporte, en plus des 42 pages, un guide complémentaire en fin d’album. les planches abordent tous les sujets de vos animaux préférés, cela va des comportements liés au sommeil, à la nourriture, aux jeux, en d’autres termes à la vie de tous les jours. On pourrait regretter que l’étude des comportements soit quasiment bordée sur l’animal et très peu sur ses comportements vis-à-vis de l’homme et les prises de tête entre les trois chats. L’album reste dans un univers féérique.
Le dessin est assuré par Stéphane Escapa dont on ressent bien l’influence des jeux vidéo à travers son trait et la proposition graphique.
Au final, un album sympathique, distrayant qui trouvera son public à condition d’aimer les chats


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5136

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Lejeune
Retourner en haut de page