0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les Chroniques de l'univers

Les Chroniques de l'univers

Acheter sur BD Fugue

Les Chroniques de l'univers
tome 1-La thrombose du cygne

Scénario : Richard Marazano
Dessin : Ingo Römling
Couleurs : Ingo Römling
Éditions : Dargaud

 

Ce tome d'introduction nous propulse à plusieurs années-lumières de la Terre. A quelques unités astronomiques de l'horizon luminique de l'étoile Alpha Cygna. Dans un futur lointain à bord du "Thucydide", nous suivons la mission d'exploration d'un groupe d'étudiants de l'académie des sciences historiques universelles. Cinq jeunes étudiants, Polly, Mark, QSI, Adya et Oot-jah et leur mentor ,le doyen qu'ils surnomment en cachette "le vieux", se retrouvent mystérieusement happé par un phénomène galactique jusqu'alors jamais observé, une "thrombose" . Un premier opus plutôt réussi aussi bien au niveau du scénario que du dessin, un bon démarrage qui donne envie de connaitre la suite.
 


Nos cinq étudiants sont les acteurs principaux du bon fonctionnement du "thucydide", leur rôle est de piloter et d'entretenir le vaisseau tous en continuant à étudier afin de finir leurs classes au sein de l'académie. Leurs travaux sont supervisés par le "doyen" qu'ils ont affublé d'un petit sobriquet "le vieux". Ce dernier est un buste décharné et ridé maintenu en vie artificiellement. Âgé de plusieurs centaines d'années, une encyclopédie vivante, chef de vaisseau qu'ils ne réveillent en général qu'en cas de problème.

A leur bord, ils détiennent prisonnier une entité extraterrestre capable de prendre le contrôle des pensées nommé "Pearl". Tout bascule lors de leur passage à proximité de l'étoile Alpha Cygna. Ils sont absorbé par un phénomène galactique jusque-là observé seulement de façon théorique : La thrombose (sorte de trou noir). Suite à cet incident, ils découvrent une planète mystérieuse située au coeur de l'étoile.

C'est là qu'ils vont visiter un ancien temple énigmatique qui va les précipiter à la recherche des "Chroniques de l'Univers".

Dans ce premier tome, Richard Marazano (auteur des mondes de Milo, des trois fantômes de Tesla, etc.) nous propose de suivre un groupe d'adolescents au caractère singulier et attachant, qui donne envie de faire davantage leur connaissance. Avec un scénario bien mené qui nous tient en haleine tout du long où suspens et questionnement sont de mises. Côté dessin, Ingo Romling (dessinateur du somptueux Malcolm Max, Star Wars,...) n'est pas en reste. Son dessin est structuré et très dynamique. Le découpage et les couleurs participent également à l'ambiance, allant de l'oppressant au spectaculaire.

Une belle réussite qui nous laisse sur notre faim et nous donne réellement envie de découvrir la suite. Un album dans le style Space-Opera qui saura captiver tous les fans de SF.



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Brumes sanglantes
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T01
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
Trafiquants de scalps
Acheter sur BD Fugue
Protocole Pélican - Les 4 tomes
Acheter sur BD Fugue
Sylvain et sylvette jeunesse tome 6 - la chaumière en péril
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page