0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les chroniques de Liber, cycle 3

Les chroniques de Liber, cycle 3

Scénario - Dessin - Couleur : A. Crochet
Editions : Asiatika

 
Plongez dans le monde épique inspiré des romans écrits par Tolkien ainsi que de l’univers Warhammer, pour enfin comprendre les circonstances de la mort des parents de l’héroïne de la série «Les chroniques de liber». En effet, ce troisième volume est un flashback qui permet de combler les trous de ce puzzle légendaire.


Le conseil réunissant les chefs des 15 clans de dragons de l’île de Liber est informé qu’une armée de démons est en route vers l’île. Les clans décident donc de s’unir face à leur ennemi commun, mais malgré tous leurs efforts, les villes tombent une à une sous les attaques des démons. À présent il ne reste que la capitale debout face à l’ennemi. La décision est alors prise de créer une arme réunissant les différents pouvoirs des  chefs de clans. Cette épée est confiée au héros de la première guerre contre les démons : un dragon mort vivant. Les dragons triomphent des démons au terme d’un combat sanglant. Mais les démons promettent de ne pas en rester là.


Les dragons commencent à reconstruire les villes assiégées lorsqu’un nouveau bouleversement vienne accoster sur l’île de Liber : des humains. La soif de pouvoir, et l’incompréhension de l’inconnu et de la différence vont conduire les humains à se confronter à la société d’échange et de partage des dragons.
 
Dans Liber origine, A. CROCHET nous fait remonter le temps pour comprendre les origines des deux premiers volumes. Il fait la lumière sur l’histoire de la famille de l’héroïne : Mégumi Valone. Même si certaines zones d’ombres subsistent, nous donnant ainsi envie de lire le prochain volume.

Eléa
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
Hit the Road en Noir et Blanc giemsi
Retourner en haut de page