0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les contes de la Umbrella Academy

Les contes de la Umbrella Academy

Acheter sur BD Fugue
LES CONTES DE LA UMBRELLA ACADEMY
Tome 01 - Tu pues la mort !

Scénario : Gérard WAY - Shaun SIMON
Dessin : INJ CULBARD
Editions : DELCOURT

 
Pas facile de vivre normalement lorsque l’on a le don de parler aux morts. C’est la vie de tous les jours de Klaus dit numéro 4 de la Umbrella Academie. Un spin off qui lui est consacré et qui est destiné aux fans de la série capables de rentrer dans la tête de Klaus tels les morts.
 


Numéro 4 cherche de la compagnie auprès de ses frères et sœurs de la Umbrella Academie, il se souvient de ses bons moments. Mais aujourd’hui il n’est pas à la fête car son « père adoptif », le docteur Hargreeves, n’en peut plus de ses frasques et préfère le chasser du Manoir et de l’académie.  Il reproche à Klaus d’être devenu un délinquant, drogué. Il est devenu un danger, un mauvais exemple pour ses frères et sœurs. De plus le don de Klaus de pouvoir discuter avec les morts nuit également à son épanouissement et à son équilibre personnel.
 
Umbrella Academy (Les Contes de la) - BD, informations, cotes


Ce Spin-off de la très célèbre série Umbrella Academie est consacré à Numéro 4. Petit rappel, le pouvoir de Klaus est de pouvoir entendre, parler avec les personnes décédées. Avant qu’il ait pu développer son pouvoir, lorsqu’il était petit, Le docteur Hargreeves l’enfermait régulièrement dans une pièce avec des morts. On peut comprendre facilement les névroses du jeune Klaus et son instabilité. Pour y pallier, numéro 4 va se retrancher dans l’alcool et la drogue, le rendant encore plus parano et lui faisant perdre ses pouvoirs pendant ce laps de temps.
Dans cet album, le lecteur va suivre les déambulations du jeune Klaus, sur un faux rythme et sans  véritable histoire ou fil rouge. Certains passages sont poilants, d’autres sans intérêt. Graphiquement, le dessin de Culbard est tout aussi psychédélique avec ses couleurs flachy.
A n’en pas douter, cet album plaira énormément à tous les fans de la série, mais ils risquent bien d’être les seuls.
 



Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4141

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
blary chroniques non essentielles
Retourner en haut de page