0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les Maîtres Inquisiteurs T07 Orlias

Les Maîtres Inquisiteurs T07 Orlias

Scénario : Sylvain Cordurié
Dessin : Andrea Cuneo
Couleurs : Digikore Studios
                                               
Une bande de jeunes parias. Une forteresse qui se transforme en école. Un Maître Inquisiteur comme professeur. Un meurtre mystérieux. Voilà les ingrédients de cette nouvelle aventure située aux confins des terres d’Oscitan.
 


L’album précédant terminait le premier cycle après une mise en place minutieuse effectuée dans les 5 premiers tomes dédiés aux principaux protagonistes. Ce nouvel opus se situe donc après les événements qui ont durement touché l’Ordre des Maîtres Inquisiteurs et l’heure est à la reconstruction. C’est pour cela que Maître Orlias se rend à la Citadelle Pourpre, une forteresse très isolée où sont surveillés les jeunes gens ayant manifesté un don dangereux et incontrôlable. Mais l’ordre a besoin de sang neuf et Orlias a la lourde charge de remettre ces parias oubliés de tous sur la voie de l’Ordre afin d’en faire des Inquisiteurs dignes de ce nom. Les traumatismes de ses élèves, leur manque de confiance en soi et la difficulté de contrôler leurs pouvoirs ne seront finalement pas les principaux obstacles que devra affronter le Maître Inquisiteur. En effet, un assassin aux surprenants pouvoirs se cache parmi eux et Orlias devra le démasquer avant qu’il ne soit trop tard.
 


Nouveau personnage de ce nouveau cycle, Orlias est plutôt un héros atypique. Bedonnant, chauve et âgé, il n’en possède pas moins un certain charisme grâce à une volonté de fer, un lourd passé et un talent indéniable de pédagogue. Il en aura besoin pour réussir à réintégrer ces jeunes élèves écartés par une société qui les craint. Un thème que l’on trouvait déjà dans les premiers épisodes des X-Men mais qui est toujours autant d’actualité de nos jours. Mais si on peut trouver un sous-texte social dans cette histoire, le fait qu’elle se déroule dans un monde de fantasy permet d’enrober le tout avec des pouvoirs magiques variés et une enquête pour meurtre en huis-clos, ce qui rend la lecture palpitante. Action et psychologie se mêlent dans cet album de fort belle facture qui ravira les fans de la série tout en constituant un bon point d’entrée pour les autres.


Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2921

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
P13 Maitres Inquisiteurs Tome ...
Voir la fiche produit
Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
P03 Maitres Inquisiteurs Tome 7 ...
Voir la fiche produit
Le sang du dragon tome 7 - l'homme au masque de fer
Acheter sur BD Fugue
starblood tome 1 - la légiste
Acheter sur BD Fugue
evangile selon satan tome 2
Acheter sur BD Fugue
louis
Tolden Terpant
Retourner en haut de page